Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coureurs sains et saufs

durée 00h00
16 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Au moins cinq résidants de la région participaient au marathon de Boston. Bien que les communications soient difficiles, le Vallée-du-Richelieu Express.ca a réussi à avoir des nouvelles de quatre marathoniens qui se trouvaient sur place à la suite de l’attentat d’hier.

Trois coureurs de la région participaient au marathon de Boston, soit Patrice Mclean de Mont-Saint-Hilaire, Eva Thompson et Julie Lemieux de Beloeil, selon le registre officiel de la compétition. Toutefois, ce ne sont pas tous les coureurs qui y étaient inscrits localement.

Pierre Bourassa du site Web Courir.org, qui était l'organisateur du voyage d'un groupe, a confirmé au journal que Patrice Mclean et Eva Thompson allaient bien. Il n'est toutefois pas possible de leur parler pour l’instant. D'autres coureurs de la région s'y trouveraient encore.

Terry Gehl, marathonien de Saint-Charles-sur-Richelieu, n'a pas pu prendre part à l'événement suite à une blessure au genou. Il attendait avec impatience les nouvelles de ses amis hilairemontais Jacques Mongeau et Lise Lenden qui lui ont confirmé qu'ils allaient bien. « Tout le monde que je connaissais a passé la ligne d'arrivée avant les explosions. J'étais tout de même stressé, car ils auraient pu être à la mauvaise place au mauvais moment. Il arrive qu'après une course, on reste près de la ligne d'arrivée et qu'on regarde les autres coureurs la traverser. »

Pas d'inquiétudes

Le coureur d'expérience n'est pas inquiet face à l'avenir des prochains marathons. « La course est un événement social. Le niveau de sécurité devrait augmenter, mais je ne crois pas que l'attaque va nuire au sport. Ce n'est pas la course qui est attaquée. Selon moi, c'est un attentat terrorisme qui visait une visibilité mondiale par la popularité de l'événement et tous les journalistes présents. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...