Des coureurs sains et saufs

Par Fadwa Lapierre
Au moins cinq résidants de la région participaient au marathon de Boston. Bien que les communications soient difficiles, le Vallée-du-Richelieu Express.ca a réussi à avoir des nouvelles de quatre marathoniens qui se trouvaient sur place à la suite de l’attentat d’hier.
Trois coureurs de la région participaient au marathon de Boston, soit Patrice Mclean de Mont-Saint-Hilaire, Eva Thompson et Julie Lemieux de Beloeil, selon le registre officiel de la compétition. Toutefois, ce ne sont pas tous les coureurs qui y étaient inscrits localement.
Pierre Bourassa du site Web Courir.org, qui était l'organisateur du voyage d'un groupe, a confirmé au journal que Patrice Mclean et Eva Thompson allaient bien. Il n'est toutefois pas possible de leur parler pour l’instant. D'autres coureurs de la région s'y trouveraient encore.
Terry Gehl, marathonien de Saint-Charles-sur-Richelieu, n'a pas pu prendre part à l'événement suite à une blessure au genou. Il attendait avec impatience les nouvelles de ses amis hilairemontais Jacques Mongeau et Lise Lenden qui lui ont confirmé qu'ils allaient bien. « Tout le monde que je connaissais a passé la ligne d'arrivée avant les explosions. J'étais tout de même stressé, car ils auraient pu être à la mauvaise place au mauvais moment. Il arrive qu'après une course, on reste près de la ligne d'arrivée et qu'on regarde les autres coureurs la traverser. »
Pas d'inquiétudes
Le coureur d'expérience n'est pas inquiet face à l'avenir des prochains marathons. « La course est un événement social. Le niveau de sécurité devrait augmenter, mais je ne crois pas que l'attaque va nuire au sport. Ce n'est pas la course qui est attaquée. Selon moi, c'est un attentat terrorisme qui visait une visibilité mondiale par la popularité de l'événement et tous les journalistes présents. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.