Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Roux nouveau commandant de la SQ en Montérégie

durée 00h00
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marc-André Couillard

La sécurité routière et la lutte à la criminalité sont des priorités pour le nouveau commandant du district de la Montérégie François Roux qui travaille au sein de la Sureté du Québec depuis maintenant 25 ans et succède à Jocelyn Latulippe.

« Nous travaillons présentement sur un plan pour la prochaine année. En collaboration avec le comité de sécurité publique, nous voulons cibler les préoccupations et ainsi optimiser notre prestation de service », a déclaré M. Roux mardi matin lors d’une cérémonie protocolaire à Saint-Bernard-de-Lacolle afin de souligner le changement de commandement du district.

« De cette façon, la direction des différents postes va pouvoir axer ses interventions. Bien sûr, nous avons un contexte budgétaire, mais nous allons travailler en partenariat avec les comités de sécurité publique », d’ajouter le nouveau commandant.

Mario Laprise, directeur général de la SQ, était aussi présent à cette cérémonie, qui s’est déroulée selon le protocole avec musique officielle, déclaration d’engagement de M. Roux et autres symboles de délégation des pouvoirs. M. Roux occupait jusqu’alors le poste de directeur de la Direction des renseignements et des enquêtes criminelles.

Le comité de sécurité publique évoqué par le nouveau commandant est constitué d’un élu par municipalité ainsi que du directeur de poste et de ses adjoints. Les comités de sécurité publique permettent aux élus de faire connaître les besoins des municipalités aux policiers afin de les aider à établir des axes d’intervention. De la même manière, ces comités permettent à ces derniers de rendre compte de leurs actions auprès des élus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...