Une nouvelle usine germe à Beloeil

Par Isabelle Laramée
Fini les bouchons de circulation et le stress de la ville pour deux entrepreneures d’ici qui ont décidé de déménager leur entreprise d’Anjou dans le parc industriel de Beloeil. Les deux soeurs Macri ont d’ailleurs effectué la première pelletée de terre des futures installations d’Hydro Culture, le 1er mai.
« Deux de nos plus gros clients sont déjà établis sur la Rive-Sud, soit Sobeys et Loblaws. La proximité est donc importante, surtout avec l’autoroute 20 qui est juste à côté de notre future usine. Je suis originaire de Mont-Saint-Hilaire et j’habite Beloeil. Nous quittons les ponts », lance d’emblée Lysa Macri, copropriétaire d’Hydro Culture.
La nouvelle usine de 15 000 pieds carrés, qui nécessite un investissement de plus de deux millions de dollars, produira plus de 60 000 livres de fèves germées par semaine. La nouvelle gamme Pousse Vert Germinations de l’entreprise permettra la mise en marché de luzerne, de tournesols, de pois mange-tout, de radis et de germes de luzerne.
« La nouvelle usine aura la même superficie que celle d’Anjou, dit Mme Macri. Nous avons toutefois optimisé l’espace à un point tel qu’on pourra doubler la superficie de production. »
Cette dernière précise qu'il était impossible d’envisager des rénovations de la bâtisse d’Anjou, puisque l’entreprise compte 363 jours de production annuelle.
La venue d’Hydro Culture sur le territoire de Beloeil est une bonne nouvelle pour la mairesse, Diane Lavoie. La Ville construira d’ailleurs la rue menant à l’usine avant son ouverture officielle, le 1er juillet prochain.
« L’arrivée d’une nouvelle entreprise et l’ouverture d’une nouvelle rue dans la zone industrielle de Beloeil sont des étapes importantes dans la poursuite de nos objectifs de développement économique, indique Mme Lavoie. Ils sont aussi le signe d’une économie locale en santé. »
L’entreprise, qui emploie 10 à 15 personnes, devra embaucher à la suite de son déménagement dans la région, notamment à cause de l’accroissement de sa production.
Mme Macri craint de plus que certains employés ne puissent se déplacer jusqu’à Beloeil. « La majorité de nos employés vont suivre. Il y en a toutefois certains pour qui le transport pose problème. »
Diane Lavoie se réjouit de savoir que des emplois seront créés avec l’implantation d’Hydro Culture à Beloeil. « Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux emplois à Beloeil. L’impact sur la qualité de vie locale est positif et c’est toute la collectivité qui est gagnante. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.