Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-sur-Richelieu reçoit 1,4 M$ de plus

durée 00h00
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Après plus de trois ans d’attente, la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu recevra finalement une aide supplémentaire de 1 403 542 $ pour des travaux d’assainissent des eaux et de remplacement de conduites du réseau d’aqueduc et d’égout, terminés en 2009.

« Cette annonce clôture un projet municipal qui s’est étendu sur presque une décennie. Le projet d’envergure visait à doter Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Charles-sur-Richelieu d’une usine d’épuration et d’un réseau d’égout. Les infrastructures communes peuvent maintenant diminuer les coûts d’implantation de l’usine pour l’ensemble des citoyens concernés », a déclaré le maire de Saint-Marc-sur-Richelieu, Sébastien Raymond, en conférence de presse le 6 mai.

L’annonce d’une augmentation d’un peu plus de 1,4 million de dollars est un véritable soulagement pour les maires des municipalités concernées par les travaux. Cette hausse s’ajoute aux subventions déjà octroyées de 5 153 542 $ pour Saint-Charles-sur-Richelieu et de 3 316 551 $ pour Saint-Marc-sur-Richelieu.

« On parle de gros investissements et s’il fallait que la municipalité absorbe le coût ce serait beaucoup plus onéreux pour nos citoyens, a ajouté M. Raymond. L’aide gouvernemental de cet ordre-là est la bienvenue et nous sommes très contents. »

Pour le député provincial de Borduas et ministre Pierre Duchesne, il était crucial de clore ce dossier afin de s’assurer que la municipalité possède les outils nécessaires pour poursuivre son développement.

« Le dossier s’éternisait de façon inexplicable, a-t-il mentionné. Avant d’envisager d’autres travaux comme ceux du projet domiciliaire Les Havres Saint-Charles, il fallait s’assurer de régler ce dossier. Nous avons donc agi rapidement. »

L’aide gouvernementale a été augmentée en raison de modifications au projet initial. Saint-Charles-sur-Richelieu avait profité de ces travaux pour remplacer les conduites du réseau d’aqueduc d'une dizaine de rues. Des conduites du réseau d’égout qui ne pouvaient être conservées en tant que conduite pluviales avaient aussi été changées.

Le coût total des travaux s’élève à 13 876 238 $. En tout, 1600 citoyens profitent de ces interventions, dont 807 résidants de la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...