Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière étape vers l’acquisition de la future caserne

durée 00h00
16 mai 2013
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Isabelle Laramée

Le déménagement de la caserne de pompiers de Mont-Saint-Hilaire sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier devrait avoir lieu bientôt. Il ne reste en effet qu’une seule étape avant de boucler la transaction immobilière pour l'acquisition du bâtiment appartenant à la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

La vente du 480, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Mont-Saint-Hilaire, au coût de 1,5 million $ est soumise à deux conditions. La première exige l’autorisation de la ministre de l’Éducation, ce qui a été fait en décembre dernier. La seconde est le déménagement des employés qui y travaillent dans les nouveaux locaux construits en annexe de l’école secondaire du Mont-Bruno.

« Nous sommes présentement en démarches avec la Ville de Saint-Bruno pour faire approuver les plans et devis de la construction du bâtiment dans lequel les employés du Service des ressources matérielles de la commission scolaire déménageront », explique Lyne Arcand, responsable des relations avec les médias à la CSP.

Cette dernière espère que la décision sera prise dans les prochaines semaines afin d'entreprendre les travaux le plus tôt possible.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire a déjà enclenché les démarches d'achat, même si aucune date n’a été fixée pour l’adoption des plans et devis de la nouvelle construction.

Aux dires du maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, le dossier avance rondement. Le conseil municipal a d’ailleurs autorisé un emprunt de 1,85 M$ pour l’acquisition et la construction de la nouvelle caserne à l’occasion de la séance ordinaire du 6 mai dernier.

« Nous attendons le ''OK'' final de la part de la Commission scolaire, mais nous sommes confiants, précise-t-il. Nous avons donc décidé d’entamer les procédures d’emprunt pour l’achat du terrain et de la bâtisse. »

M. Gilbert souligne toutefois que la préparation des plans et des devis de la nouvelle caserne ne se fera qu’une fois l’entente signée. Il veut ainsi éviter que la Ville effectue des dépenses inutiles si le projet avorte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

22 février 2024

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...