Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière étape vers l’acquisition de la future caserne

durée 00h00
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le déménagement de la caserne de pompiers de Mont-Saint-Hilaire sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier devrait avoir lieu bientôt. Il ne reste en effet qu’une seule étape avant de boucler la transaction immobilière pour l'acquisition du bâtiment appartenant à la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

La vente du 480, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Mont-Saint-Hilaire, au coût de 1,5 million $ est soumise à deux conditions. La première exige l’autorisation de la ministre de l’Éducation, ce qui a été fait en décembre dernier. La seconde est le déménagement des employés qui y travaillent dans les nouveaux locaux construits en annexe de l’école secondaire du Mont-Bruno.

« Nous sommes présentement en démarches avec la Ville de Saint-Bruno pour faire approuver les plans et devis de la construction du bâtiment dans lequel les employés du Service des ressources matérielles de la commission scolaire déménageront », explique Lyne Arcand, responsable des relations avec les médias à la CSP.

Cette dernière espère que la décision sera prise dans les prochaines semaines afin d'entreprendre les travaux le plus tôt possible.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire a déjà enclenché les démarches d'achat, même si aucune date n’a été fixée pour l’adoption des plans et devis de la nouvelle construction.

Aux dires du maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, le dossier avance rondement. Le conseil municipal a d’ailleurs autorisé un emprunt de 1,85 M$ pour l’acquisition et la construction de la nouvelle caserne à l’occasion de la séance ordinaire du 6 mai dernier.

« Nous attendons le ''OK'' final de la part de la Commission scolaire, mais nous sommes confiants, précise-t-il. Nous avons donc décidé d’entamer les procédures d’emprunt pour l’achat du terrain et de la bâtisse. »

M. Gilbert souligne toutefois que la préparation des plans et des devis de la nouvelle caserne ne se fera qu’une fois l’entente signée. Il veut ainsi éviter que la Ville effectue des dépenses inutiles si le projet avorte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

durée Hier 12h00

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

durée Hier 10h00

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...