Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière étape vers l’acquisition de la future caserne

durée 00h00
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le déménagement de la caserne de pompiers de Mont-Saint-Hilaire sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier devrait avoir lieu bientôt. Il ne reste en effet qu’une seule étape avant de boucler la transaction immobilière pour l'acquisition du bâtiment appartenant à la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

La vente du 480, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Mont-Saint-Hilaire, au coût de 1,5 million $ est soumise à deux conditions. La première exige l’autorisation de la ministre de l’Éducation, ce qui a été fait en décembre dernier. La seconde est le déménagement des employés qui y travaillent dans les nouveaux locaux construits en annexe de l’école secondaire du Mont-Bruno.

« Nous sommes présentement en démarches avec la Ville de Saint-Bruno pour faire approuver les plans et devis de la construction du bâtiment dans lequel les employés du Service des ressources matérielles de la commission scolaire déménageront », explique Lyne Arcand, responsable des relations avec les médias à la CSP.

Cette dernière espère que la décision sera prise dans les prochaines semaines afin d'entreprendre les travaux le plus tôt possible.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire a déjà enclenché les démarches d'achat, même si aucune date n’a été fixée pour l’adoption des plans et devis de la nouvelle construction.

Aux dires du maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, le dossier avance rondement. Le conseil municipal a d’ailleurs autorisé un emprunt de 1,85 M$ pour l’acquisition et la construction de la nouvelle caserne à l’occasion de la séance ordinaire du 6 mai dernier.

« Nous attendons le ''OK'' final de la part de la Commission scolaire, mais nous sommes confiants, précise-t-il. Nous avons donc décidé d’entamer les procédures d’emprunt pour l’achat du terrain et de la bâtisse. »

M. Gilbert souligne toutefois que la préparation des plans et des devis de la nouvelle caserne ne se fera qu’une fois l’entente signée. Il veut ainsi éviter que la Ville effectue des dépenses inutiles si le projet avorte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...