Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière étape vers l’acquisition de la future caserne

durée 00h00
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le déménagement de la caserne de pompiers de Mont-Saint-Hilaire sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier devrait avoir lieu bientôt. Il ne reste en effet qu’une seule étape avant de boucler la transaction immobilière pour l'acquisition du bâtiment appartenant à la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

La vente du 480, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Mont-Saint-Hilaire, au coût de 1,5 million $ est soumise à deux conditions. La première exige l’autorisation de la ministre de l’Éducation, ce qui a été fait en décembre dernier. La seconde est le déménagement des employés qui y travaillent dans les nouveaux locaux construits en annexe de l’école secondaire du Mont-Bruno.

« Nous sommes présentement en démarches avec la Ville de Saint-Bruno pour faire approuver les plans et devis de la construction du bâtiment dans lequel les employés du Service des ressources matérielles de la commission scolaire déménageront », explique Lyne Arcand, responsable des relations avec les médias à la CSP.

Cette dernière espère que la décision sera prise dans les prochaines semaines afin d'entreprendre les travaux le plus tôt possible.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire a déjà enclenché les démarches d'achat, même si aucune date n’a été fixée pour l’adoption des plans et devis de la nouvelle construction.

Aux dires du maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, le dossier avance rondement. Le conseil municipal a d’ailleurs autorisé un emprunt de 1,85 M$ pour l’acquisition et la construction de la nouvelle caserne à l’occasion de la séance ordinaire du 6 mai dernier.

« Nous attendons le ''OK'' final de la part de la Commission scolaire, mais nous sommes confiants, précise-t-il. Nous avons donc décidé d’entamer les procédures d’emprunt pour l’achat du terrain et de la bâtisse. »

M. Gilbert souligne toutefois que la préparation des plans et des devis de la nouvelle caserne ne se fera qu’une fois l’entente signée. Il veut ainsi éviter que la Ville effectue des dépenses inutiles si le projet avorte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...