Maison à 0 $ : les réactions sont nombreuses

Par Isabelle Laramée
L’article concernant la maison à donner, à Beloeil, qui est paru dans la dernière édition du Vallée-du-Richelieu Express.ca, a fait réagir. Certains lecteurs ont dit vouloir entrer en contact avec le propriétaire du 730, rue Richelieu, en vue de déménager la demeure ancestrale et ainsi éviter sa démolition. Radio-Canada a contribué à propager l'information en reprenant la nouvelle.
Un couple dans la mi-trentaine habitant en Belgique s’est intéressé au dossier de la conservation des maisons ancestrales de la région. Ils veulent s'installer à Beloeil dans une maison patrimoniale.
« Nous sommes de Beloeil en Belgique et nous sommes tombés amoureux de vos maisons justement! Notre dossier d'immigration est en cours et nous rêvons de trouver notre bonheur chez vous. Alors, soyons fous! Donnez-moi donc une de ces maisons pour la respecter et la faire revivre », a commenté Yves Deleau, qui est cuisinier en Belgique.
De son côté, Sylvie Legault a dit être prête à déménager la demeure du 730, rue Richelieu, sur le terrain qu'elle a hérité. Cette dernière n’en est pas à sa première maison rénovée.
« J'ai toujours restauré des maisons en conservant le patrimoine et j'ai dû quitter la mienne l'an dernier. Divorce oblige. Je m'en ennuie donc. Je cherche une façon de me refaire un nid. Trois maisons plus tard, j'ai fait vivre plusieurs commerçants : bois d'érable, de cerisier, des planchers en terracotta, meubles sur mesure, portes en bois pleines. Et voilà, donc je rêve à cette maison. »
Au moment d’écrire ces lignes, les propriétaires du 730, rue Richelieu, Miguel Breton et Benoit Luneau, de la Société de construction du Québec, n’ont reçu aucune offre officielle pour la maison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.