Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison à 0 $ : les réactions sont nombreuses

durée 00h00
2 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’article concernant la maison à donner, à Beloeil, qui est paru dans la dernière édition du Vallée-du-Richelieu Express.ca, a fait réagir. Certains lecteurs ont dit vouloir entrer en contact avec le propriétaire du 730, rue Richelieu, en vue de déménager la demeure ancestrale et ainsi éviter sa démolition. Radio-Canada a contribué à propager l'information en reprenant la nouvelle.

Un couple dans la mi-trentaine habitant en Belgique s’est intéressé au dossier de la conservation des maisons ancestrales de la région. Ils veulent s'installer à Beloeil dans une maison patrimoniale.

« Nous sommes de Beloeil en Belgique et nous sommes tombés amoureux de vos maisons justement! Notre dossier d'immigration est en cours et nous rêvons de trouver notre bonheur chez vous. Alors, soyons fous! Donnez-moi donc une de ces maisons pour la respecter et la faire revivre », a commenté Yves Deleau, qui est cuisinier en Belgique.

De son côté, Sylvie Legault a dit être prête à déménager la demeure du 730, rue Richelieu, sur le terrain qu'elle a hérité. Cette dernière n’en est pas à sa première maison rénovée.

« J'ai toujours restauré des maisons en conservant le patrimoine et j'ai dû quitter la mienne l'an dernier. Divorce oblige. Je m'en ennuie donc. Je cherche une façon de me refaire un nid. Trois maisons plus tard, j'ai fait vivre plusieurs commerçants : bois d'érable, de cerisier, des planchers en terracotta, meubles sur mesure, portes en bois pleines. Et voilà, donc je rêve à cette maison. »

Au moment d’écrire ces lignes, les propriétaires du 730, rue Richelieu, Miguel Breton et Benoit Luneau, de la Société de construction du Québec, n’ont reçu aucune offre officielle pour la maison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...