Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison à 0 $ : les réactions sont nombreuses

durée 00h00
2 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’article concernant la maison à donner, à Beloeil, qui est paru dans la dernière édition du Vallée-du-Richelieu Express.ca, a fait réagir. Certains lecteurs ont dit vouloir entrer en contact avec le propriétaire du 730, rue Richelieu, en vue de déménager la demeure ancestrale et ainsi éviter sa démolition. Radio-Canada a contribué à propager l'information en reprenant la nouvelle.

Un couple dans la mi-trentaine habitant en Belgique s’est intéressé au dossier de la conservation des maisons ancestrales de la région. Ils veulent s'installer à Beloeil dans une maison patrimoniale.

« Nous sommes de Beloeil en Belgique et nous sommes tombés amoureux de vos maisons justement! Notre dossier d'immigration est en cours et nous rêvons de trouver notre bonheur chez vous. Alors, soyons fous! Donnez-moi donc une de ces maisons pour la respecter et la faire revivre », a commenté Yves Deleau, qui est cuisinier en Belgique.

De son côté, Sylvie Legault a dit être prête à déménager la demeure du 730, rue Richelieu, sur le terrain qu'elle a hérité. Cette dernière n’en est pas à sa première maison rénovée.

« J'ai toujours restauré des maisons en conservant le patrimoine et j'ai dû quitter la mienne l'an dernier. Divorce oblige. Je m'en ennuie donc. Je cherche une façon de me refaire un nid. Trois maisons plus tard, j'ai fait vivre plusieurs commerçants : bois d'érable, de cerisier, des planchers en terracotta, meubles sur mesure, portes en bois pleines. Et voilà, donc je rêve à cette maison. »

Au moment d’écrire ces lignes, les propriétaires du 730, rue Richelieu, Miguel Breton et Benoit Luneau, de la Société de construction du Québec, n’ont reçu aucune offre officielle pour la maison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...