Tout le monde à l’eau!

Par Isabelle Laramée
Si l’été est fait pour jouer, le jardin Alphonse-Jeannotte, à Beloeil, est désormais fait pour se mouiller!
Installés au coût de 340 000 $, de nouveaux jeux d’eau – ainsi qu'un abreuvoir et du mobilier – permettront aux enfants du quartier de se rafraîchir tout en s'amusant pendant les grandes chaleurs estivales.
Les enfants de la garderie L’Ours, la fouine et le lion ont eu l'honneur d'être les premiers à en profiter, le 4 juin, en présence de la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.
Selon cette dernière, les nouvelles installations dans ce parc du Domaine du Centenaire, situé rues Carmen-Bienvenue et Armand-Lamoureux, s'harmonisent avec les habitudes de vies des résidants du voisinage.
« Le Domaine du Centenaire est un projet domiciliaire où se sont principalement installées de jeunes familles, mais aussi des personnes retraitées. À notre sens, il fallait donner aux résidants des espaces paysagers propices à la détente, mais aussi des espaces qu’ils aimeraient occuper », a dit Mme Lavoie, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration des jeux.
La réalisation de ce projet découle du Plan directeur des parcs de la Ville, réalisé en 2012. Ce plan a permis de cerner des besoins dans différents quartiers de Beloeil.
C'est entre autres la densité du Domaine du Centenaire, où l’on retrouve des condos, des maisons unifamiliales et des maisons de ville, qui a incité le conseil municipal à doter le jardin Alphonse-Jeannotte de ces nouveaux équipements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.