Délais dans les travaux publics

Par Isabelle Laramée
La grève de la construction a quelque peu retardé les travaux qui ont cours présentement dans la région. Malgré le temps perdu, les villes sont certaines de pouvoir rattraper le retard dans plusieurs projets.
Parmi les chantiers majeurs qui ont été arrêtés durant la grève, celui de la réfection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier s’en tire plutôt bien. Les travaux devraient être terminés au mois d’août comme prévu, selon le directeur des communications de Beloeil, Louis-Jacques Pineault.
« Nous sommes toujours dans les temps, indique-t-il. Nous prévoyons que les travaux effectués par la Ville seront terminés à temps pour que le ministère des Transports amorce les siens à compter de septembre. »
Rappelons que les travailleurs de la voirie et du génie civil sont retournés au travail à la suite d’une entente conclue le 24 juin.
Du côté de McMasterville, où plusieurs rues sont en travaux, le retard qui était de deux jours avant la grève s’étire maintenant à deux semaines. Bien que les travaux avancent rondement, le maire Gilles Plante se soucie de l’impact sur les résidants du secteur du vieux McMasterville.
« C’est certain que la grève n’a pas aidé, dit-il. Je trouve déplorables les inconvénients qui ont été causés aux résidants. Les citoyens vivent déjà dans la poussière des travaux. Ils n’avaient pas besoin de voir les délais s'allonger. »
Les trois chantiers de Mont-Saint-Hilaire, soit la rue Courcelles, le chemisage des conduites d’eau potable et la réfection des rues Highfield et Wolfe, n’ont pas été chamboulés par la grève. Les travailleurs pourront rattraper le léger retard selon le directeur des communications de la Ville, Pierre Tadros.
La pluie cause aussi des retards
Déjà en retard dans l’horaire en raison des pluies abondantes des dernières semaines dans la région, la réfection de la rue Milton, à Otterburn Park, a aussi subi les contrecoups de la grève. Aux dires du directeur général de la Ville, Daniel Desnoyers, il y a beaucoup d’ajustements à faire.
« Nous aurons une réunion le 10 juillet pour savoir ce que l’entrepreneur va faire. Le retard est plus important maintenant avec la grève. Ils ont d’autres contrats ailleurs au retour des vacances de la construction et nous sommes inquiets de savoir s’ils pourront les retarder pour terminer les travaux ici. »
M. Desnoyers souligne que les travaux de réhabilitation des conduites n'ont pas de retard important. Il souligne d’ailleurs que les équipes ont grossi au retour de la grève afin de rattraper le temps perdu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.