Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil et Mont-Saint-Hilaire en soutien à Lac-Mégantic

durée 00h00
16 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Ville de Beloeil fera un don de 2130 $, soit 0,10 $ par habitant, au Fonds Soutien Lac-Méganticen en solidarité aux citoyens qui vivent des moments tragiques. Mont-Saint-Hilaire donnera pour sa part un montant de 6000 $

Ces initiatives s’ajoutent à plusieurs démarches similaires. D'autres municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu donneront aussi de l’argent à la communauté ébranlée par la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier.

« C’est un petit montant qui ne coûte pas cher à la municipalité, mais qui peut faire une différence en l'ajoutant aux montants donnés par les autres municipalités du Québec », indique le directeur des communications de Beloeil, Louis-Jacques Pineault.

Selon lui, il est facile pour les élus de Beloeil de se mettre dans la peau des sinistrés et de compatir avec eux. « Il y a aussi un certain nombre de résidants qui ont habité auparavant à Lac-Mégantic ou l’inverse, ajoute-t-il. Ceux-ci aimeraient qu’on les aide. Même sans cela, nous l’aurions fait. »

La démarche de la Ville de Beloeil est issue d’une demande de l’Union des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités, en solidarité avec Lac-Mégantic.

La MRC de la Vallée-du-Richelieu récoltera l'argent pour ensuite donner la totalité au Fonds Soutien Lac-Mégantic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...