Beloeil et Mont-Saint-Hilaire en soutien à Lac-Mégantic

Par Isabelle Laramée
La Ville de Beloeil fera un don de 2130 $, soit 0,10 $ par habitant, au Fonds Soutien Lac-Méganticen en solidarité aux citoyens qui vivent des moments tragiques. Mont-Saint-Hilaire donnera pour sa part un montant de 6000 $
Ces initiatives s’ajoutent à plusieurs démarches similaires. D'autres municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu donneront aussi de l’argent à la communauté ébranlée par la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier.
« C’est un petit montant qui ne coûte pas cher à la municipalité, mais qui peut faire une différence en l'ajoutant aux montants donnés par les autres municipalités du Québec », indique le directeur des communications de Beloeil, Louis-Jacques Pineault.
Selon lui, il est facile pour les élus de Beloeil de se mettre dans la peau des sinistrés et de compatir avec eux. « Il y a aussi un certain nombre de résidants qui ont habité auparavant à Lac-Mégantic ou l’inverse, ajoute-t-il. Ceux-ci aimeraient qu’on les aide. Même sans cela, nous l’aurions fait. »
La démarche de la Ville de Beloeil est issue d’une demande de l’Union des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités, en solidarité avec Lac-Mégantic.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récoltera l'argent pour ensuite donner la totalité au Fonds Soutien Lac-Mégantic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.