Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orages violents, vents forts et pannes d’électricité

durée 00h00
19 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Au cours des dernières semaines, plusieurs orages violents et pannes d'électricité sont survenus. Vendredi encore, des orages, accompagnés de vents violents, ont déferlé en  Montérégie, entrainant de nombreuses pannes de courant.

Au plus fort de la tempête, près de 541 000 abonnés d’Hydro-Québec étaient privés d'électricité. En Montérégie, le nombre de pannes de courant s'élevait à 93 000.

De nombreux dommages ont été causés par des branches d’arbres arrachées ou encore des branches tombées sur les lignes électriques.

Mont-Saint-Hilaire n’a pas été épargnée. En effet, dès 15 h 30, les pompiers ont travaillé d’arrache-pied afin de répondre à plus de 25 appels concernant des branches tombées sur des fils et dans les rues. Des branches ont également été embrasées par les vents forts ainsi que la foudre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...