McMasterville souligne l’apport de ses pompiers

Par Sébastien Lacroix
Une quinzaine de pompiers de la brigade de McMasterville se sont portés volontaires pour aller donner un coup de main à Lac-Mégantic du 18 au 20 juillet.
Les 10 membres de la brigade mcmastervilloise qui se sont rendus sur place représentent la plus importante délégation de ressources qualifiées et bénévoles de la région à avoir prêté main-forte à la communauté éplorée par une tragédie ferroviaire.
La majorité des municipalités de la Vallée-du-Richelieu a d’ailleurs fait front commun, en facilitant l’apport de ressources humaines à cette opération, qui a réuni une centaine de pompiers d’un peu partout au Québec.
À McMasterville, c’est l’ensemble de la brigade qui a manifesté un intérêt à participer. « Nos pompiers avaient la disponibilité et l’intérêt de participer », ajoute la directrice générale de la municipalité, Me Lyne Savaria.
La Ville de McMasterville tient à remercier ses pompiers pour leur implication citoyenne.
Elle souligne également le travail de ceux qui leur ont permis de s’impliquer, soit Jacques Caron, chargé de projet à la MRC de la Vallée-du-Richelieu, ainsi que le directeur et le capitaine du Service de sécurité incendie de McMasterville, Alain Lacas et Stéphane Plante.
L’entreprise de transport collectif Transdev, qui œuvre dans la municipalité de McMasterville, a aussi mis la main à la pâte en assurant le déplacement des bénévoles vers les sites d’intervention.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.