Otterburn Park : des résidants se plaignent du parc canin

Par Isabelle Laramée
Les résidants voisins du parc canin d’Otterburn Park demandent la relocalisation des installations. Selon eux, les jappements, les odeurs et l’achalandage accru dérangent leur quiétude.
Ouvert il y a quelques mois, le parc à chiens est situé en plein cœur d’un quartier résidentiel, sur les terrains de la Légion royale canadienne. Plusieurs citoyens sont depuis venus se plaindre pendant les séances du conseil municipal. Une pétition pour déménager le parc est de plus en circulation.
Les résidants, qui disent ne pas avoir été consultés avant l'aménagement du site, se sont regroupés au sein du Comité pour la relocalisation du parc canin.
« Les citoyens des alentours ont vu des affichages dans les journaux et des rencontres ont eu lieu dans les locaux de la Légion pour expliquer le projet. D’entendre après qu’il n’y a pas eu de consultation en bonne et due forme de la part de la Ville, ce n’est pas correct à nos yeux. Nous leur répondons que le dossier n’a pas été fait en catimini », mentionne le maire Gérard Boutin.
Selon ce dernier, les allégations des citoyens sont « exagérées ». Il affirme passer plusieurs fois par jour près du parc et n’avoir jamais remarqué de problème. M. Boutin ajoute que d’autres élus du conseil, ainsi le directeur général de la Ville, Daniel Desnoyers, vont aussi au parc canin et ont fait le même constat.
Il rappelle que Diane Grenier, présidente de l’Association des propriétaires de chiens d’Otterburn Park, qui est responsable du parc, est aussi souvent sur les lieux et voit au respect des règlements.
« C’est nettement exagéré, dit le maire. Je ne veux pas dire que ce sont des menteurs, sauf qu’ils exagèrent. Ils ont des craintes, plus que des faits réelles. »
Gérard Boutin indique être prêt à rencontrer de nouveau les résidants afin de tenter de trouver un terrain d’entente. Selon lui, les travaux qui sont présentement en cour dans le secteur, ne contribuent pas à la quiétude des résidants.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.