Otterburn Park : vers le développement des « Quatre-terres »

Par Isabelle Laramée
Otterburn Park et l’entrepreneur Rénovation RS ont conclu une entente pour procéder au développement du secteur des « Quatre-terres ».
Bien que tous les détails du projet ne soient pas encore connus, une résidence pour personnes âgées y sera construite, à la demande de la Ville.
« Les gens âgés veulent demeurer à Otterburn Park, mais il n’y a pas de possibilité pour eux actuellement. Ils doivent inévitablement s’expatrier de leur municipalité », indique le maire Gérard Boutin.
Cette demande de la municipalité, qui souhaite ainsi accommoder la partie vieillissante de sa population, était un point de discorde des négociations, puisque l’entrepreneur n’en voulait pas.
« Nous pensons que les besoins sont grands pour les personnes âgées qui vivent à Otterburn Park. Nous avons beaucoup de résidants d’un certain âge qui possèdent des maisons », indique le directeur général, Daniel Desnoyers, ajoutant qu’une résidence peut attirer de nouvelles familles qui veulent s’établir près de leurs parents.
Pas de piscine intérieure
La Ville demandait aussi que la future résidence pour aînés possède une piscine intérieure afin que tous les résidants puissent en profiter. L’entrepreneur a toutefois refusé.
« Son refus ne veut pas dire qu’il ne pourra pas y en avoir, fait toutefois savoir M. Boutin. Si un promoteur souhaite avoir une piscine, nous pourrons nous entendre pour qu’elle soit surdimensionnée afin de donner accès aux autres citoyens. »
La municipalité choisira les ingénieurs-conseils qui travailleront sur le projet. « Ils seront payés par l’entrepreneur. Nous voulons ainsi nous protéger contre un ingénieur malhonnête qui voudrait nous soutirer de l’argent », mentionne Daniel Desnoyers.
Dans l’entente, qui a été entérinée par le conseil municipal, l’entrepreneur s’engage à vendre les infrastructures à la Ville pour 1 $. En contrepartie, l’entrepreneur facturera les frais à ses clients. La Ville sera donc responsable, comme à l’habitude, de l’entretien du secteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.