Pauline Marois assistera aux funérailles de Michel Brault

Par Isabelle Laramée
Le Vallée-du-Richelieu Express.ca a appris que la première ministre Pauline Marois assistera à la cérémonie de commémoration nationale du cinéaste beloeillois Michel Brault, le 4 octobre à l’église Saint-Matthieu-de-Beloeil.
Plusieurs personnes sont attendues à Beloeil ce vendredi. Le député de Borduas et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, assistera également à la cérémonie.
Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement du Québec a convenu avec la famille de Michel Brault de la portée nationale des funérailles du cinéaste reconnu internationalement. La famille bénéficie également du soutien du Protocole du gouvernement québécois pour l’organisation de la cérémonie.
« Je veux, encore une fois, souligner ce géant qu’était Michel Brault, avec tous ses talents et tout ce qu’il nous a laissé comme héritage », avait déclaré la première ministre du Québec, Pauline Marois, à l’occasion d’un point de presse le 23 septembre.
Nationaliste et cinéaste engagé, Michel Brault avait notamment marqué l’histoire cinématographique avec la sortie, en 1974, du film Les Ordres, qui relatait de l’arrestation de 400 militants durant la crise d’Octobre.
Le drapeau de la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera également mis en berne le 4 octobre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.