Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pauline Marois assistera aux funérailles de Michel Brault

durée 00h00
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Vallée-du-Richelieu Express.ca a appris que la première ministre Pauline Marois assistera à la cérémonie de commémoration nationale du cinéaste beloeillois Michel Brault, le 4 octobre à l’église Saint-Matthieu-de-Beloeil.

Plusieurs personnes sont attendues à Beloeil ce vendredi. Le député de Borduas et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, assistera également à la cérémonie.

Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement du Québec a convenu avec la famille de Michel Brault de la portée nationale des funérailles du cinéaste reconnu internationalement. La famille bénéficie également du soutien du Protocole du gouvernement québécois pour l’organisation de la cérémonie.

« Je veux, encore une fois, souligner ce géant qu’était Michel Brault, avec tous ses talents et tout ce qu’il nous a laissé comme héritage », avait déclaré la première ministre du Québec, Pauline Marois, à l’occasion d’un point de presse le 23 septembre.

Nationaliste et cinéaste engagé, Michel Brault avait notamment marqué l’histoire cinématographique avec la sortie, en 1974, du film Les Ordres, qui relatait de l’arrestation de 400 militants durant la crise d’Octobre.

Le drapeau de la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera également mis en berne le 4 octobre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...