Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction d’un passage à niveau à McMasterville?

durée 00h00
5 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Un passage à niveau enjambant la voie ferrée pourrait voir le jour à McMasterville à l’intersection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et de la rue W.-McMaster en vue du futur développement résidentiel sur les terrains de l’ancienne C.I.L.

« Nous avons eu une rencontre et nous savons que le CN est favorable à une ouverture à cet endroit », précise le maire de McMasterville, Gilles Plante.

Ce dernier explique que le futur développement résidentiel sera très densifié étant donné la proximité de la gare du train de banlieue. La construction de plusieurs habitations sur les terrains de l’ancienne usine augmentera considérablement l’achalandage. La municipalité doit donc assurer un accès sécuritaire.

L'installation de ce qui sera le premier passage à McMasterville entrainera toutefois la fermeture d’un autre passage déjà existant dans les villes limitrophes, comme Saint-Basile-le-Grand ou Saint-Bruno qui en possèdent quelques-uns sur leur territoire. Des travaux d’infrastructures seront aussi nécessaires pour niveler la future route.

« Il y aura des améliorations à faire semblables à celles des passages à niveau de Saint-Basile-le-Grand, afin d’ajuster la route à la hauteur de la voie ferrée », mentionne M. Plante. Il ajoute que ses travaux seront aux frais des personnes intéressées à développer le projet immobilier.

Bien qu’aucun projet ne soit encore sur la table, Gilles Plante affirme que la municipalité doit se préparer à un développement éventuel.

« On sait que les choses bougent du côté du propriétaire des terrains, la compagnie Akzo-Nobel. Nous ne voulons pas attendre trop longtemps avant de prévoir les infrastructures. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...