Construction d’un passage à niveau à McMasterville?

Par Isabelle Laramée
Un passage à niveau enjambant la voie ferrée pourrait voir le jour à McMasterville à l’intersection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et de la rue W.-McMaster en vue du futur développement résidentiel sur les terrains de l’ancienne C.I.L.
« Nous avons eu une rencontre et nous savons que le CN est favorable à une ouverture à cet endroit », précise le maire de McMasterville, Gilles Plante.
Ce dernier explique que le futur développement résidentiel sera très densifié étant donné la proximité de la gare du train de banlieue. La construction de plusieurs habitations sur les terrains de l’ancienne usine augmentera considérablement l’achalandage. La municipalité doit donc assurer un accès sécuritaire.
L'installation de ce qui sera le premier passage à McMasterville entrainera toutefois la fermeture d’un autre passage déjà existant dans les villes limitrophes, comme Saint-Basile-le-Grand ou Saint-Bruno qui en possèdent quelques-uns sur leur territoire. Des travaux d’infrastructures seront aussi nécessaires pour niveler la future route.
« Il y aura des améliorations à faire semblables à celles des passages à niveau de Saint-Basile-le-Grand, afin d’ajuster la route à la hauteur de la voie ferrée », mentionne M. Plante. Il ajoute que ses travaux seront aux frais des personnes intéressées à développer le projet immobilier.
Bien qu’aucun projet ne soit encore sur la table, Gilles Plante affirme que la municipalité doit se préparer à un développement éventuel.
« On sait que les choses bougent du côté du propriétaire des terrains, la compagnie Akzo-Nobel. Nous ne voulons pas attendre trop longtemps avant de prévoir les infrastructures. »
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.