Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Julie Morrisson : Louis Pelletier formellement accusé

durée 00h00
24 janvier 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Louis Pelletier a formellement été accusé de meurtre au premier degré de son ex-conjointe, Julie Morrisson, le vendredi 24 janvier au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il a plaidé non coupable.

L’homme de 48 ans, qui a habité à Marieville et à Saint-Jude, demeurera détenu jusqu’à la tenue de son procès. Il est suspecté d’avoir assassiné la courtière immobilière qui travaillait au bureau RE/MAX de Beloeil. L’Otterburnoise avait été retrouvée calcinée dans son véhicule, le 30 juin dernier sur le chemin des Trente, à Otterburn Park.

Les proches ne sont pas surpris

L’arrestation de Louis Pelletier, le 23 janvier, n’est pas surprenante pour les proches de la défunte, qui le soupçonnaient depuis les tristes événements.

« Tout l’entourage de Julie savait depuis longtemps qu’il était coupable. » Une amie de la défunte

Selon une amie de la famille, qui s’est confiée au Vallée-du-Richelieu Express.ca, « tout l’entourage de Julie savait depuis longtemps qu’il était coupable ». Cette dernière souhaite garder l’anonymat afin de ne pas nuire au procès.

Peu avant le drame, Louis Pelletier travaillait pour l’entreprise d’excavation G. Brodeur, à Beloeil. Son ex-employeur, Michel Brodeur, dit ne pas l'avoir vu depuis longtemps.

« On avait des doutes sur sa culpabilité, mais on n’était pas certain, indique-t-il. C’était un drôle de type! Je ne l’ai pas vu depuis que je lui ai dit qu’on n'avait plus besoin de lui. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Anonyme
    temps Il y a 6 ans
    Il mérite la prison depuis
    l âge de 20 ans avec tout ce qu'il a faite .....
    ( pas de preuve)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...