Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Julie Morrisson : Louis Pelletier formellement accusé

durée 00h00
24 janvier 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Louis Pelletier a formellement été accusé de meurtre au premier degré de son ex-conjointe, Julie Morrisson, le vendredi 24 janvier au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il a plaidé non coupable.

L’homme de 48 ans, qui a habité à Marieville et à Saint-Jude, demeurera détenu jusqu’à la tenue de son procès. Il est suspecté d’avoir assassiné la courtière immobilière qui travaillait au bureau RE/MAX de Beloeil. L’Otterburnoise avait été retrouvée calcinée dans son véhicule, le 30 juin dernier sur le chemin des Trente, à Otterburn Park.

Les proches ne sont pas surpris

L’arrestation de Louis Pelletier, le 23 janvier, n’est pas surprenante pour les proches de la défunte, qui le soupçonnaient depuis les tristes événements.

« Tout l’entourage de Julie savait depuis longtemps qu’il était coupable. » Une amie de la défunte

Selon une amie de la famille, qui s’est confiée au Vallée-du-Richelieu Express.ca, « tout l’entourage de Julie savait depuis longtemps qu’il était coupable ». Cette dernière souhaite garder l’anonymat afin de ne pas nuire au procès.

Peu avant le drame, Louis Pelletier travaillait pour l’entreprise d’excavation G. Brodeur, à Beloeil. Son ex-employeur, Michel Brodeur, dit ne pas l'avoir vu depuis longtemps.

« On avait des doutes sur sa culpabilité, mais on n’était pas certain, indique-t-il. C’était un drôle de type! Je ne l’ai pas vu depuis que je lui ai dit qu’on n'avait plus besoin de lui. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...