Coup de pouce financier pour les municipalités rurales

Par Isabelle Laramée
La Vallée-du-Richelieu recevra 826 862 $ des 13 M$ distribués aux MRC de la Montérégie par le gouvernement provincial pour financer le développement de projets ruraux.
Un montant de 4,5 M$ sera versé dès 2014-2015, dont 233 862 $ dans la région. Une somme de 593 000 $, échelonnée sur une période de dix ans, sera ensuite attribuée à des municipalités rurales de la Vallée-du-Richelieu, précise le bureau du député de Borduas et ministre, Pierre Duchesne.
« De façon concrète, ce sont des projets comme l’implantation de l’édition 2013 du Festival Chants de Vielles à Saint-Antoine-sur-Richelieu, la réalisation d’une vidéo sur l’entraide et l’inclusion par l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste, la première édition du marché de Noël à Saint-Marc-sur-Richelieu, le 20e anniversaire de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu, la réalisation de l’événement Carnaval Carmagnole à Saint-Charles-sur-Richelieu et la revitalisation de la meunerie Adréus Bonnier à Saint-Denis-sur-Richelieu », mentionne le préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, Gilles Plante.
Cette subvention est versée dans le cadre de la troisième phase de la Politique nationale de la ruralité du gouvernement québécois.
« Chaque collectivité rurale d’ici se voit donc offrir les moyens de se consacrer à la réalisation d’initiatives porteuses et d’instaurer ainsi une ruralité forte et inspirante sur notre territoire. À terme, c’est l’ensemble des citoyens de la Montérégie et du Québec tout entier qui en profitera », indique le député et ministre Pierre Duchesne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.