Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup de pouce financier pour les municipalités rurales

durée 00h00
28 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Vallée-du-Richelieu recevra 826 862 $ des 13 M$ distribués aux MRC de la Montérégie par le gouvernement provincial pour financer le développement de projets ruraux.

Un montant de 4,5 M$ sera versé dès 2014-2015, dont 233 862 $ dans la région. Une somme de 593 000 $, échelonnée sur une période de dix ans, sera ensuite attribuée à des municipalités rurales de la Vallée-du-Richelieu, précise le bureau du député de Borduas et ministre, Pierre Duchesne.

« De façon concrète, ce sont des projets comme l’implantation de l’édition 2013 du Festival Chants de Vielles à Saint-Antoine-sur-Richelieu, la réalisation d’une vidéo sur l’entraide et l’inclusion par l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste, la première édition du marché de Noël à Saint-Marc-sur-Richelieu, le 20e anniversaire de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu, la réalisation de l’événement Carnaval Carmagnole à Saint-Charles-sur-Richelieu et la revitalisation de la meunerie Adréus Bonnier à Saint-Denis-sur-Richelieu », mentionne le préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, Gilles Plante.

Cette subvention est versée dans le cadre de la troisième phase de la Politique nationale de la ruralité du gouvernement québécois.

« Chaque collectivité rurale d’ici se voit donc offrir les moyens de se consacrer à la réalisation d’initiatives porteuses et d’instaurer ainsi une ruralité forte et inspirante sur notre territoire. À terme, c’est l’ensemble des citoyens de la Montérégie et du Québec tout entier qui en profitera », indique le député et ministre Pierre Duchesne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...