Résidences pour aînés : Otterburn Park devance les visites préventives

Par Maxime Labrie
Afin d'éviter un drame comme celui de l'Isle-Verte, le Service de sécurité incendie et de sauvetage d'Otterburn Park a décidé de devancer leur visite préventive dans les deux résidences pour aînés du territoire.
Les pompiers otterburnois vérifieront ainsi ces centres pour personnes âgées les 13 février et 13 mars prochains. Ils profitaient habituellement de la Semaine de prévention des incendies, en octobre, pour effectuer ces vérifications.
Selon la Ville, l'objectif est « de passer à l’action immédiatement afin de rassurer ces résidents, de voir à leur sécurité et de leur démontrer que les pompiers d’Otterburn Park sont présents pour eux ».
Durant ces visites, la mairesse d'Otterburn Park, Danielle Lavoie, le directeur du Service, John Thompson, les chefs de division ainsi que les techniciens en prévention incendie feront des présentations et discuteront de divers sujets en matière de prévention d’incendie. Les trois techniciens inspecteront aussi tous les appartements. La visite se terminera par un souper.
Rappelons qu'un terrible incendie a ravagé la Résidence du Havre (photo) dans la nuit du 22 au 23 janvier, à L'Isle-Verte, faisant (au moment d'écrire ces lignes) 17 morts et 15 de disparus
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.