Otterburn Park : subvention de 400 000 $ pour la rue Comtois

Par Isabelle Laramée
La Ville d’Otterburn Park bénéficiera d'une aide financière du gouvernement provincial de près de 400 000 $ pour la restauration des conduites d’eau potable de la rue Comtois, entre le chemin Ozias-Leduc et la rue Mountainview.
Cette subvention permettra ainsi à la municipalité de rafraîchir ses installations. Celles-ci donnaient des maux de tête à certains citoyens, qui voyaient de l’eau brunâtre sortir de leurs robinets.
Comme l’avait révélé le Vallée-du-Richelieu Express.ca en avril dernier, l’eau trouble empêchait parfois même les résidants de se laver. Selon une résidante de la rue Comtois, Diane Gemme, le problème avait pris de l'ampleur depuis deux ans.
Le député de Borduas et ministre Pierre Duchesne est heureux de l’octroi de cette subvention, qui provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.
« En partenariat avec les municipalités, nous voulons nous assurer que les citoyens bénéficient de services publics durables et de qualité pour les générations actuelles et à venir », dit-il, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault.
Au terme des travaux, 875 mètres de conduites d’eau seront rénovés par gainage.
Travaux d’égout
La Ville profitera du chantier en cours pour raccorder des résidences au réseau d’égouts municipal. Les maisons d'un seul côté de la rue Comtois sont pour l'instant connectées.
« Pour la Ville d’Otterburn Park, ce financement est une aide significative qui facilitera grandement la mise à niveau de nos infrastructures d’aqueduc sur la rue Comtois. Par ailleurs, l’implantation d’un système d’égout sanitaire sera complémentaire à ces travaux, ce qui nous permettra de régler une problématique qui perdure depuis nombre d’années sur cette rue », souligne la mairesse, Danielle Lavoie.
Rappelons que le nouveau conseil a décidé de poursuivre les démarches concernant la demande d’emprunt de près de 1,9 million $, adoptée avant les élections de novembre dernier. Comme l'avait proposé l’ex-maire, Gérard Boutin, les résidants dont la maison n'est pas raccordée au réseau d'égout payeront 76 % de la facture. La balance sera assumée par la Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.