Mont-Saint-Hilaire veut plus de temps

Par Isabelle Laramée
La Ville de Mont-Saint-Hilaire demande à la MRC de la Vallée-du-Richelieu de reporter de deux mois l’adoption du Règlement de concordance du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), qui régira les projets domiciliaires.
Le maire Yves Corriveau et les membres du conseil souhaitent d'abord avoir en mains le rapport du comité consultatif de la Ville, qui étudie présentement l’orientation du développement de Mont-Saint-Hilaire, avant de donner leur appui à l'implantation du PMAD dans la MRC.
« Le comité consultatif arrivera avec une conclusion en prenant en considération notre patrimoine, la présence de la montagne, qui est une Réserve de la biosphère, et les problèmes de circulation sur le territoire de Mont-Saint-Hilaire », précise M. Corriveau, qui insiste sur l'importance d’avoir ces informations avant de prendre une décision.
Selon lui, le document du comité consultatif ne sera pas prêt pour la séance ordinaire du conseil de la MRC, le 20 mars, durant laquelle l'adoption du Règlement de concordance du PMAD est prévue. Le maire demande donc que le point soit reporté à la séance du 15 mai.
M. Corriveau indique qu’il s’opposera au règlement si la MRC ne change la date d'adoption.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.