Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie Richelieu-Saint-Laurent : Bigras quitte plus tôt que prévu

durée 00h00
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

POLICE. Alors qu'il devait assumer son poste de directeur jusqu'au 11 juillet, l'ex-directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, François Bigras, a quitté ses fonctions le 6 mai. Graham Quick, qui occupait le poste de directeur adjoint, prend la relève.

« La décision du départ de M. Bigras a été prise d’un commun accord. Sur le plan de l’éthique, nous voulions éviter l’apparence d’un conflit d’intérêts puisque le directeur aura à négocier avec la Ville de Chambly des dispositions futures de la scission de la Régie », explique la présidente de la Régie, Diane Lavoie.

Celle qui est également mairesse de Beloeil assure que le départ de l’ex-directeur ne chamboulera pas les opérations du corps policier puisque ce dernier devait partir en vacances pendant un mois, ce vendredi 9 mai.

Mme Lavoie tient à remercier François Bigras pour le travail qu'il a accompli au cours des 10 dernières années.

Elle ajoute avoir pleinement confiance en Graham Quick, nouveau directeur par intérim. « Il dispose d’une vaste expérience et a notamment œuvré à titre de directeur de l’ancien service de police de la Ville d’Otterburn Park. »

La présidente de la Régie indique par ailleurs que le processus de dissolution de la Régie sera enclenché dans les prochains mois. « Nous tenons à préciser que la Régie poursuivra ses activités sur son territoire tant et aussi longtemps que les municipalités concernées ne seront pas desservies par un autre corps de police. »

Des pourparlers commenceront sous peu à propos de la possibilité de conserver la même structure avec les Villes qui souhaitent demeurer au sein de la Régie. Les municipalités doivent d’ailleurs se prononcer d’ici le 28 mai sur un projet de renouvellement de l’entente.

De son côté, la municipalité de Chambly confirme que M. Bigras entrera en poste comme prévu le 14 juillet, à titre de directeur du nouveau poste de police municipal.

Avec la collaboration d'Isabelle Laramée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...