Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les motocyclistes veulent discuter tarifs avec la SAAQ

durée 00h00
18 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

MONT-SAINT-HILAIRE - Environ 700 motocyclistes ont revendiqué hier la reprise des négociations avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Les manifestants sont partis de Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, pour se rendre à Montréal, sur l’avenue McGill, devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard.

Par ce rassemblement, les conducteurs de motocyclette voulaient inciter la SAAQ à reprendre les discussions concernant les coûts, qu’ils qualifient d’excessifs, des immatriculations et des assurances. Ils veulent également traiter d’autres sujets, dont la classification des motocyclettes et la cohabitation sur la route avec les automobilistes.

L’événement, qui était baptisé « Journée du loup », rassemblait des membres de la Fédération motocycliste du Québec (FMQ), qui représente plus de 5000 conducteurs à travers la province. Il s’agissait de sa 18e édition.

La Presse a rapporté une autre manifestation qui a eu lieu dans le quartier Mile-End, mise en place cette fois par le Mouvement des motocyclistes du Québec (MMQ). Par ce rassemblement, l’association souhaitait amasser des sous pour financer un recours collectif que ses membres veulent intenter contre la SAAQ.

De son côté, la FMQ a tenu à se dissocier de cette initiative, estimant qu’entamer des procédures judiciaires n’est pas la bonne manière d’obtenir ce qu’ils veulent.

TC Media

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...