Silence, on roule!

Par Isabelle Laramée
TRANSPORT COLLECTIF. Fini les trajets en train de banlieue ponctués par la conversation téléphonique interminable du voisin qui parle trop fort ou par la musique et les alertes de toutes sortes. Dès le 1er, les passagers de la ligne Mont-Saint-Hilaire auront accès à un deuxième étage où le mode silence sera de mise.
Sur « L’Étage tranquillité », situé dans la partie supérieure des wagons, les sonneries de téléphone devront être fermées, tout comme celles des appareils électroniques. Les casques d’écoute ne devront pas non plus être audibles. Enfin, les conversations devront être limitées ou se dérouler à voix basse.
« Notre Plan stratégique – Vision 2020 met l’accent sur des transports collectifs pour une meilleure qualité de vie. C’est pourquoi nous développons continuellement des initiatives qui améliorent l’expérience de nos clients et les services que nous offrons », explique le président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), Nicolas Girard.
Ce projet pilote a été mis de l'avant par l’AMT, en réponse aux nombreuses demandes de calme et de silence de la part de la clientèle. L’Étage tranquillité sera instauré sur l’ensemble des trajets de trains de banlieue si l’expérience de la ligne Mont-Saint-Hilaire s’avère positive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.