Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle fin de saison pour les Coriaces

durée 00h00
25 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ATHLÉTISME. Les Coriaces ont mis un terme à leur saison d'athlétisme en salle de belle façon lors du Championnat provincial scolaire, qui se déroulait récemment au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Deux porte-couleurs du club se sont particulièrement illustrés au terme de la compétition. Clara Chaperon est arrivée en quatrième position au lancer du poids, à seulement 1 cm d'une médaille de bronze.

Marick Thibault a de son côté accompli tout un exploit en retranchant pas moins de sept secondes à son record personnel au 1200 m. Avec un temps de 3 min 59 s, elle a pu terminer première et ainsi enregistrer la meilleure performance en salle au niveau provincial de l'année.

Brillants à Sherbrooke

Les Coriaces avaient également bien fait au Championnat provincial civil en salle, à Sherbrooke, plus tôt dans la saison. Lydie-Anne Poliquin avait alors conservé son titre de championne du Québec au lancer du poids, avec un lancer de 11,63 m. Andréanne Leblanc s'était classée deuxième avec un jet de 10,59 m.

Au 1200 m, Marick Thibault avait obtenu la troisième place avec un temps de 4 min 6 s. Samuel Di Pasquale, champion du Circuit Endurance en 2013, avait pour sa part réalisé le dixième meilleur temps au 800 m et le septième au 1200 m.

Les membres des Coriaces se préparent maintenant pour la saison extérieure, durant laquelle auront lieu entre autres les Jeux du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...