Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle fin de saison pour les Coriaces

durée 00h00
25 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ATHLÉTISME. Les Coriaces ont mis un terme à leur saison d'athlétisme en salle de belle façon lors du Championnat provincial scolaire, qui se déroulait récemment au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Deux porte-couleurs du club se sont particulièrement illustrés au terme de la compétition. Clara Chaperon est arrivée en quatrième position au lancer du poids, à seulement 1 cm d'une médaille de bronze.

Marick Thibault a de son côté accompli tout un exploit en retranchant pas moins de sept secondes à son record personnel au 1200 m. Avec un temps de 3 min 59 s, elle a pu terminer première et ainsi enregistrer la meilleure performance en salle au niveau provincial de l'année.

Brillants à Sherbrooke

Les Coriaces avaient également bien fait au Championnat provincial civil en salle, à Sherbrooke, plus tôt dans la saison. Lydie-Anne Poliquin avait alors conservé son titre de championne du Québec au lancer du poids, avec un lancer de 11,63 m. Andréanne Leblanc s'était classée deuxième avec un jet de 10,59 m.

Au 1200 m, Marick Thibault avait obtenu la troisième place avec un temps de 4 min 6 s. Samuel Di Pasquale, champion du Circuit Endurance en 2013, avait pour sa part réalisé le dixième meilleur temps au 800 m et le septième au 1200 m.

Les membres des Coriaces se préparent maintenant pour la saison extérieure, durant laquelle auront lieu entre autres les Jeux du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...