Surplus de 2,28 M$ à Mont-Saint-Hilaire

Par Maxime Labrie
FINANCES. Mont-Saint-Hilaire a terminé l'année 2013 avec un surplus de 2,28 M$, selon les états financiers déposés lors de la séance régulière du conseil municipal du 2 juin.
« Ces résultats sont fort satisfaisants. Comme prévu, ils indiquent que Mont-Saint-Hilaire a une bonne santé financière. Cela nous permettra de bien planifier les grands défis qui se présentent à nous, notamment pour nos infrastructures et nos services aux citoyens », mentionne le maire Yves Corriveau.
Cet excédent budgétaire est principalement lié à des revenus additionnels et à une gestion « très serrée », fait savoir la Ville. Cette dernière a pu compter sur des remboursements totaux de 330 118 $ du Conseil intermunicipal de transport de la Vallée-du-Richelieu et de la Régie intermunicipale de transport adapté.
Des revenus additionnels en droits de mutation (158 610 $), des éléments de taxation (454 135 $) et de la cour municipale (247 441 $), ainsi que des économies de 387 513 $ sur la masse salariale ont aussi contribué à terminer l'année avec un surplus.
« Les surplus qui se dégagent nous permettent des investissements sans avoir recours aux emprunts. Je pense à l’acquisition du terrain au parc de la Gare. On utilise aussi le surplus pour des dépenses non récurrentes et pour rembourser une partie de la dette », indique le maire Corriveau.
La dette à long terme non consolidée au 31 décembre 2013 est de l'ordre de 48,28 M$, en hausse de 183 918 $ par rapport au 31 décembre 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.