Baisse des revenus à Otterburn Park
Par Maxime Labrie
ÉTATS FINANCIERS. La Ville d'Otterburn Park a enregistré une baisse de revenus de fonctionnement de l'ordre de 317 000 $ au terme de l'année 2013.
Selon les états financiers de l'an passé, déposés en séance du conseil le 16 juin dernier, il s'agit d'une diminution de près de 3 % par rapport à 2012.
La Municipalité explique cette baisse de revenus par la réduction de certaines taxes, notamment celles de l’eau et de l’assainissement des eaux.
Otterburn Park est malgré tout parvenue à terminer l'année financière 2013 avec un surplus budgétaire de 848 499 $.
La mairesse Danielle Lavoie rappelle que 2013 marque la fin de l’entente de partenariat fiscal sur le remboursement de la TVQ dans sa forme actuelle. Cette remise « représente un revenu de 481 300 $ ».
« Cette situation a suscité des réflexions sérieuses lors de la préparation du budget 2014 », mentionne Mme Lavoie, ajoutant que des négociations avec le gouvernement sont en cours à ce sujet.
Hausse des dépenses
Les dépenses ont par ailleurs augmenté de 2 % en 2013, pour atteindre un total de 128 000 $. Cette hausse vient principalement de l'augmentation des quotes-parts (108 400 $) versées aux régies (police, eau, etc.).
Enfin, la Ville souligne que des investissements ont été effectués dans les parcs Sharron (126 500 $), Comtois (52 500 $) et des Perdrix (31 600 $). Au total, ce sont 115 600 $ qui ont été dépensés pour « élargir l’offre de services aux citoyens ».
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