Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baisse des revenus à Otterburn Park

durée 00h00
23 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ÉTATS FINANCIERS. La Ville d'Otterburn Park a enregistré une baisse de revenus de fonctionnement de l'ordre de 317 000 $ au terme de l'année 2013.

Selon les états financiers de l'an passé, déposés en séance du conseil le 16 juin dernier, il s'agit d'une diminution de près de 3 % par rapport à 2012.

La Municipalité explique cette baisse de revenus par la réduction de certaines taxes, notamment celles de l’eau et de l’assainissement des eaux.

Otterburn Park est malgré tout parvenue à terminer l'année financière 2013 avec un surplus budgétaire de 848 499 $.

La mairesse Danielle Lavoie rappelle que 2013 marque la fin de l’entente de partenariat fiscal sur le remboursement de la TVQ dans sa forme actuelle. Cette remise « représente un revenu de 481 300 $ ».

« Cette situation a suscité des réflexions sérieuses lors de la préparation du budget 2014 », mentionne Mme Lavoie, ajoutant que des négociations avec le gouvernement sont en cours à ce sujet.

Hausse des dépenses

Les dépenses ont par ailleurs augmenté de 2 % en 2013, pour atteindre un total de 128 000 $. Cette hausse vient principalement de l'augmentation des quotes-parts (108 400 $) versées aux régies (police, eau, etc.).

Enfin, la Ville souligne que des investissements ont été effectués dans les parcs Sharron (126 500 $), Comtois (52 500 $) et des Perdrix (31 600 $). Au total, ce sont 115 600 $ qui ont été dépensés pour « élargir l’offre de services aux citoyens ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vanessa
    temps Il y a 8 ans
    Baisse des revenus et hausse des dépenses, ce n'est pas de bonne augure. Je pense que l'Etat et les collectivités locales devraient plus pratiquer des activités lucratives car il me semble que les citoyens sont de plus en plus réticents à payer les impôts et les prélèvements que les personnes publiques leur exigent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...