Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de la Vallée-du-Richelieu s'oppose à l'annexion de Carignan

durée 00h00
28 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

AFFAIRES MUNICIPALES. Les 13 élus de la MRC de la Vallée-du-Richelieu se sont opposé à l'unanimité au règlement de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour l'annexion du quartier Carignan sur le golf. Ils ont aussi donné leur appui à la Ville de Carignan dans le dossier, en séance du conseil, le 19 juin.

Plus tôt dans la soirée, un citoyen sécessionniste avait tenté de faire valoir son point lors de la période d'interventions du public.

« Tous les services qu'on utilise sont à Saint-Bruno. Depuis 2006, on a eu une augmentation de 50 % de taxes. On a la volonté de payer à l'endroit où l'on prend nos services. Ce n'est pas un caprice de citoyen. On souhaite que l'ensemble des élus prenne en considération la volonté des citoyens », a lancé un résidant de Carignan sur le golf.

« Je suis étonné que des gens s'installent à un endroit et ne sachent pas où ils restent », a rétorqué un citoyen d'une autre municipalité avant de se faire remettre à l'ordre par le préfet, Gilles Plante.

De son côté, le maire de Carignan, René Fournier, a indiqué que si les taxes avaient augmenté, c'était en raison de l'augmentation de l'évaluation des maisons et qu'un remboursement était émis par la Ville pour les services.

Le dossier sera maintenant transmis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, qui devra trancher sur la question.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...