Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire déménage son garage municipal

durée 00h00
22 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

ACQUISITION. La Ville de Mont-Saint-Hilaire achètera le dernier terrain à vendre dans le parc industriel de la municipalité pour y déménager le garage municipal.

Les membres du conseil ont autorisé un emprunt de 2 981 000 $ pour procéder à l’acquisition du terrain.

« On prévoit le déménagement dans cinq ou dix ans. La date sera déterminée selon la rapidité du développement du futur quartier, qui prendra naissance sur le site de l’ancien Camping Laurier », indique le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau.

Ce dernier indique que l’emplacement actuel du garage municipal, qui sera bientôt imbriqué dans un quartier résidentiel de type TOD (où les déplacements actifs sont favorisés), ne convient donc plus.

« C’est le plus beau terrain qu’on pourrait avoir pour faire du développement résidentiel dans le futur. Ce n’est donc plus sa place. »

M. Corriveau souligne que les citoyens auraient été dérangés par les va-et-vient occasionnés par la présence du dépôt à neige et du garage si les installations étaient restées à leur endroit actuel.

« L’hiver, il peut y avoir environ 400 véhicules qui circulent la nuit près du garage pour faire du déneigement. Les résidants qui habitent près n’en peuvent plus. »

Le maire estime que la vente du terrain actuel et les taxes municipales collectées par le développement résidentiel de haute densité permettront de payer une grande partie du nouveau garage municipal.

« Lorsqu’on regarde les chiffres, on arrive à la conclusion qu’il serait beaucoup plus dispendieux de déménager. Mais avec le temps les revenus des taxes et de la vente vont couvrir les frais. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié à 12h00

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...