Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire déménage son garage municipal

durée 00h00
22 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

ACQUISITION. La Ville de Mont-Saint-Hilaire achètera le dernier terrain à vendre dans le parc industriel de la municipalité pour y déménager le garage municipal.

Les membres du conseil ont autorisé un emprunt de 2 981 000 $ pour procéder à l’acquisition du terrain.

« On prévoit le déménagement dans cinq ou dix ans. La date sera déterminée selon la rapidité du développement du futur quartier, qui prendra naissance sur le site de l’ancien Camping Laurier », indique le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau.

Ce dernier indique que l’emplacement actuel du garage municipal, qui sera bientôt imbriqué dans un quartier résidentiel de type TOD (où les déplacements actifs sont favorisés), ne convient donc plus.

« C’est le plus beau terrain qu’on pourrait avoir pour faire du développement résidentiel dans le futur. Ce n’est donc plus sa place. »

M. Corriveau souligne que les citoyens auraient été dérangés par les va-et-vient occasionnés par la présence du dépôt à neige et du garage si les installations étaient restées à leur endroit actuel.

« L’hiver, il peut y avoir environ 400 véhicules qui circulent la nuit près du garage pour faire du déneigement. Les résidants qui habitent près n’en peuvent plus. »

Le maire estime que la vente du terrain actuel et les taxes municipales collectées par le développement résidentiel de haute densité permettront de payer une grande partie du nouveau garage municipal.

« Lorsqu’on regarde les chiffres, on arrive à la conclusion qu’il serait beaucoup plus dispendieux de déménager. Mais avec le temps les revenus des taxes et de la vente vont couvrir les frais. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...