Mont-Saint-Hilaire déménage son garage municipal

Par Isabelle Laramée
ACQUISITION. La Ville de Mont-Saint-Hilaire achètera le dernier terrain à vendre dans le parc industriel de la municipalité pour y déménager le garage municipal.
Les membres du conseil ont autorisé un emprunt de 2 981 000 $ pour procéder à l’acquisition du terrain.
« On prévoit le déménagement dans cinq ou dix ans. La date sera déterminée selon la rapidité du développement du futur quartier, qui prendra naissance sur le site de l’ancien Camping Laurier », indique le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau.
Ce dernier indique que l’emplacement actuel du garage municipal, qui sera bientôt imbriqué dans un quartier résidentiel de type TOD (où les déplacements actifs sont favorisés), ne convient donc plus.
« C’est le plus beau terrain qu’on pourrait avoir pour faire du développement résidentiel dans le futur. Ce n’est donc plus sa place. »
M. Corriveau souligne que les citoyens auraient été dérangés par les va-et-vient occasionnés par la présence du dépôt à neige et du garage si les installations étaient restées à leur endroit actuel.
« L’hiver, il peut y avoir environ 400 véhicules qui circulent la nuit près du garage pour faire du déneigement. Les résidants qui habitent près n’en peuvent plus. »
Le maire estime que la vente du terrain actuel et les taxes municipales collectées par le développement résidentiel de haute densité permettront de payer une grande partie du nouveau garage municipal.
« Lorsqu’on regarde les chiffres, on arrive à la conclusion qu’il serait beaucoup plus dispendieux de déménager. Mais avec le temps les revenus des taxes et de la vente vont couvrir les frais. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.