Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Barrette se lance dans l'hôtellerie

durée 00h00
23 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU. Michel Barrette se lance dans l'hôtellerie et devient copropriétaire de l'hôtel et spa Les Trois Tilleuls.

L’humoriste, acteur et animateur s’est associé à David Sepulchre, un homme d’affaires montréalais, pour acheter l'établissement de Saint-Marc-sur-Richelieu, qui appartenait à Michel Aubriot. Le montant de la vente n'a pas été divulgué.

Michel Barrette habite en face de l’hôtel depuis 10 ans et y a célébré son mariage. Il était un client régulier de la terrasse et du spa.

« J’ai remarqué les changements que Les Trois Tilleuls commençaient à implanter et j’ai trouvé ce rajeunissement vraiment intéressant. J’ai donc fait un ''dragon'' de moi-même et, David et moi, sommes maintenant partenaires », lance-t-il à la blague.

David Sepulchre est déjà propriétaire de nombreux complexes immobiliers, dont le Château St-Ambroise à Montréal. Très heureux de faire affaire avec lui, Michel Barrette estime qu’ils forment une équipe complémentaire.

« David est un gars qui va de l’avant. J’aime son dynamisme. Moi, j’aime aller à la rencontre des gens et j’ai de l’imagination. »

Cure de rajeunissement

Situé au bord de la rivière Richelieu, l'hôtel et spa Les Trois Tilleuls a fait l'objet d'une cure de rajeunissement ces derniers mois, afin notamment de plaire aussi aux jeunes vacanciers.

Le restaurant, le bar et les terrasses ont été revus avec une « touche moderne ». Une nouvelle terrasse sera ajoutée au quai à compter du 1er août. Le Spa Givenchy et l’ensemble des chambres seront pour leur part revampés lors d'une seconde phase.

Un lieu d'exposition?

À long terme, l’humoriste aimerait ajouter sa touche personnelle au projet. Collectionneur à ces heures, il pourrait exposer quelques-unes de ses collections à l’hôtel.

L’exposition « Si l’objet nous était raconté », tenue au Musée de la Pulperie à Chicoutimi l’été dernier, avait présenté près de 300 objets de sa collection, certains ayant appartenu à des célébrités comme Marylin Monroe et Maurice Richard.

« Si je me fie au succès que l’exposition a connu l’année dernière, je crois que mes collections pourraient piquer la curiosité des gens », mentionne Michel Barrette.

L'hôtel Les Trois Tilleuls

1974 : année de construction de l'hôtel

39 : nombre de chambres

Givenchy : nom du propriétaire du spa

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...