Michel Barrette se lance dans l'hôtellerie

Par Annabelle Baillargeon
SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU. Michel Barrette se lance dans l'hôtellerie et devient copropriétaire de l'hôtel et spa Les Trois Tilleuls.
L’humoriste, acteur et animateur s’est associé à David Sepulchre, un homme d’affaires montréalais, pour acheter l'établissement de Saint-Marc-sur-Richelieu, qui appartenait à Michel Aubriot. Le montant de la vente n'a pas été divulgué.
Michel Barrette habite en face de l’hôtel depuis 10 ans et y a célébré son mariage. Il était un client régulier de la terrasse et du spa.
« J’ai remarqué les changements que Les Trois Tilleuls commençaient à implanter et j’ai trouvé ce rajeunissement vraiment intéressant. J’ai donc fait un ''dragon'' de moi-même et, David et moi, sommes maintenant partenaires », lance-t-il à la blague.
David Sepulchre est déjà propriétaire de nombreux complexes immobiliers, dont le Château St-Ambroise à Montréal. Très heureux de faire affaire avec lui, Michel Barrette estime qu’ils forment une équipe complémentaire.
« David est un gars qui va de l’avant. J’aime son dynamisme. Moi, j’aime aller à la rencontre des gens et j’ai de l’imagination. »
Cure de rajeunissement
Situé au bord de la rivière Richelieu, l'hôtel et spa Les Trois Tilleuls a fait l'objet d'une cure de rajeunissement ces derniers mois, afin notamment de plaire aussi aux jeunes vacanciers.
Le restaurant, le bar et les terrasses ont été revus avec une « touche moderne ». Une nouvelle terrasse sera ajoutée au quai à compter du 1er août. Le Spa Givenchy et l’ensemble des chambres seront pour leur part revampés lors d'une seconde phase.
Un lieu d'exposition?
À long terme, l’humoriste aimerait ajouter sa touche personnelle au projet. Collectionneur à ces heures, il pourrait exposer quelques-unes de ses collections à l’hôtel.
L’exposition « Si l’objet nous était raconté », tenue au Musée de la Pulperie à Chicoutimi l’été dernier, avait présenté près de 300 objets de sa collection, certains ayant appartenu à des célébrités comme Marylin Monroe et Maurice Richard.
« Si je me fie au succès que l’exposition a connu l’année dernière, je crois que mes collections pourraient piquer la curiosité des gens », mentionne Michel Barrette.
L'hôtel Les Trois Tilleuls
1974 : année de construction de l'hôtel
39 : nombre de chambres
Givenchy : nom du propriétaire du spa
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.