Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville se dote d'une voiture électrique

durée 00h00
27 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ENVIRONNMENT. La Municipalité de McMasterville poursuit son virage vert et se procure un premier véhicule entièrement électrique.

La nouvelle voiture, une Mitsubishi MIEV 2014 évaluée à environ 30 000 $, servira aux déplacements du personnel de supervision de la direction des Services techniques et de l'urbanisme.

« Pour le conseil municipal, la protection de l'environnement est une priorité, indique le maire de McMasterville, Gilles Plante. Après l'installation de la borne de recharge en 2013, nous voulions nous procurer un véhicule électrique pour nos besoins et ainsi réduire significativement la pollution engendrée par l'essence. »

M. Plantes souhaite inciter la population à rouler de façon plus écologique. « C'est un petit geste qui peut faire une grande différence au bout du compte, surtout si les gens commencent à délaisser les véhicules à consommation d'essence pour se procurer des véhicules électriques. Espérons que nous saurons influencer certains consommateurs qui hésitent », dit-il.

Rappelons qu'en 2013, la Ville a fait installer une borne de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement adjacent à la patinoire couverte, au parc Ensoleillé. Le projet avait été réalisé avec les partenaires fondateurs du Circuit électrique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...