Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville se dote d'une voiture électrique

durée 00h00
27 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ENVIRONNMENT. La Municipalité de McMasterville poursuit son virage vert et se procure un premier véhicule entièrement électrique.

La nouvelle voiture, une Mitsubishi MIEV 2014 évaluée à environ 30 000 $, servira aux déplacements du personnel de supervision de la direction des Services techniques et de l'urbanisme.

« Pour le conseil municipal, la protection de l'environnement est une priorité, indique le maire de McMasterville, Gilles Plante. Après l'installation de la borne de recharge en 2013, nous voulions nous procurer un véhicule électrique pour nos besoins et ainsi réduire significativement la pollution engendrée par l'essence. »

M. Plantes souhaite inciter la population à rouler de façon plus écologique. « C'est un petit geste qui peut faire une grande différence au bout du compte, surtout si les gens commencent à délaisser les véhicules à consommation d'essence pour se procurer des véhicules électriques. Espérons que nous saurons influencer certains consommateurs qui hésitent », dit-il.

Rappelons qu'en 2013, la Ville a fait installer une borne de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement adjacent à la patinoire couverte, au parc Ensoleillé. Le projet avait été réalisé avec les partenaires fondateurs du Circuit électrique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...