Simon Jolin-Barrette demande la construction d'une nouvelle école

Par Maxime Labrie
MONT-SAINT-HILAIRE. Le député provincial de Borduas souhaite qu'une école primaire soit construite dans les plus brefs délais à Mont-Saint-Hilaire.
Pour Simon Jolin-Barrette, un nouvel établissement scolaire est « nécessaire et urgent » pour répondre à la croissance démographique et au manque de locaux des écoles primaires de la municipalité.
Le député caquiste appuie ainsi le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes qui, en juin dernier, a réitéré une demande auprès du ministère de l'Éducation pour l'aménagement de nouvelles classes dans le secteur de Mont-Saint-Hilaire.
« Il nous apparaît impérieux que les directions des écoles primaires de Mont-Saint-Hilaire puissent répondre favorablement aux demandes des familles qui se sont établies dans cette municipalité, afin que leurs enfants puissent fréquenter une école à proximité de leur domicile », estime M. Jolin-Barrette.
Il est inacceptable que l’offre de service et les activités proposées aux élèves soient diminuées en raison de l’absence d’infrastructures adéquates. Simon Jolin-Barrette
Ce dernier indique avoir écrit personnellement au ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, pour « le sensibiliser à la situation ». Plusieurs dizaines d’enfants de Mont-Saint-Hilaire doivent se rendre dans des établissements scolaires situés dans d’autres municipalités, rappelle-t-il.
Selon lui, tous les élèves de ce secteur doivent « disposer de locaux adaptés en lien avec la matière enseignée, avoir accès à des plateaux sportifs pour favoriser la pratique du sport et l’intégration de saines habitudes de vie et être en mesure de diminuer la distance de transport ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.