Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu

durée 00h00
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

BELOEIL. Après cinq ans de travail, l’ancienne église Maria Goretti renaîtra en même temps que l'ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu, le 24 août prochain.

Pour l'occasion, une messe présidée par l'évêque de Saint-Hyacinthe, Mgr François Lapierre, sera célébrée à 15 h en présence de plusieurs dignitaires de la région.

« Mgr Lapierre aura l’honneur de célébrer l’inauguration. Des discours et la coupe du ruban officiel se feront un peu avant le début de la messe. Par la suite, la population est invitée à visiter les lieux et les locaux du centre. Une épluchette de blé d'Inde clôturera les festivités », mentionne l’abbé André Nolin.

Un arbre sera aussi planté devant le bâtiment par une famille de la catéchèse. Enfin, une plaque commémorant les personnes ayant contribué à la reconstruction de l’église qui avait brulé le 26 juin 2009 sera installée devant le centre.

Pour celui qui a chapeauté les grands travaux, l’inauguration officielle des nouveaux locaux ce dimanche est un renouveau pour la communauté et pour la paroisse.

« C’est littéralement la fin d'une étape qui aura duré cinq ans, dit-il, la voix enjouée. L’ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu, dans lequel l’église est construite, représente pour nous une époque à venir de stabilité durant laquelle nous pourrons offrir de meilleurs services aux paroissiens. »

En plus des services liés à l’Église, le centre abritera de nombreux organismes communautaires qui seront situés dans une aile dédiée à la Ville. Les organismes ont d’ailleurs déjà déménagé dans leurs nouveaux locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...