Ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu

Par Isabelle Laramée
BELOEIL. Après cinq ans de travail, l’ancienne église Maria Goretti renaîtra en même temps que l'ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu, le 24 août prochain.
Pour l'occasion, une messe présidée par l'évêque de Saint-Hyacinthe, Mgr François Lapierre, sera célébrée à 15 h en présence de plusieurs dignitaires de la région.
« Mgr Lapierre aura l’honneur de célébrer l’inauguration. Des discours et la coupe du ruban officiel se feront un peu avant le début de la messe. Par la suite, la population est invitée à visiter les lieux et les locaux du centre. Une épluchette de blé d'Inde clôturera les festivités », mentionne l’abbé André Nolin.
Un arbre sera aussi planté devant le bâtiment par une famille de la catéchèse. Enfin, une plaque commémorant les personnes ayant contribué à la reconstruction de l’église qui avait brulé le 26 juin 2009 sera installée devant le centre.
Pour celui qui a chapeauté les grands travaux, l’inauguration officielle des nouveaux locaux ce dimanche est un renouveau pour la communauté et pour la paroisse.
« C’est littéralement la fin d'une étape qui aura duré cinq ans, dit-il, la voix enjouée. L’ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu, dans lequel l’église est construite, représente pour nous une époque à venir de stabilité durant laquelle nous pourrons offrir de meilleurs services aux paroissiens. »
En plus des services liés à l’Église, le centre abritera de nombreux organismes communautaires qui seront situés dans une aile dédiée à la Ville. Les organismes ont d’ailleurs déjà déménagé dans leurs nouveaux locaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.