Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois itinéraires pour découvrir les vignobles de la région

durée 00h00
22 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par marie-claude pilon

SAVEURS. Depuis quelques temps, Tourisme Montérégie propose aux visiteurs de passage dans la région, le temps d'une escapade, un itinéraire basé sur l'une des richesses agrotouristiques : les vignobles.

Les amoureux de vins et d'alcools de toutes sortes peuvent maintenant choisir l'un des trois parcours de deux ou de trois jours sur la Route des vins de la Montérégie. En plus de visiter les vignobles, des activités complémentaires et des suggestions d’hébergements sont proposées pour agrémenter le séjour.

Intitulé L'Escapade gourmande, le premier circuit est situé à 20 minutes de Montréal et fait découvrir des vignobles de Varennes, de Saint-Amable, de Saint-Bruno-de-Montarville, de La Prairie, de Saint-Isidore et de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Le circuit baptisé Évasion à flanc de montagnes dévoile des producteurs de vin offrant un panorama exceptionnel sur les collines Montérégiennes. Parmi les arrêts prévus : Saint-Paul-d'Abbotsford, Rougemont, Marieville, Saint-Hyacinthe et Mont-Saint-Hilaire.

La dernière excursion, nommée Découvrez la région la plus chaude du Québec, permet de s'aventurer le sud… de la Montérégie! Au programme, des haltes à Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Bernard-de-Lacolle, Hemmingford et Havelock.

Une centaine de kilomètres

Au total, la Route des vins de la Montérégie regroupe 22 vignobles reliant Saint-Étienne-de-Beauharnois à Saint-Hyacinthe, sur une centaine de kilomètres.

Les trois itinéraires comprennent une gamme d'activités extérieures et intérieures, des visites de musées, de lieux historiques, de parcs nationaux, de domaines agrotouristiques, ainsi que des croisières, en plus de pointer l'hébergement à proximité.

Une carte géopicturale des trajets est disponible à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30 ou par téléphone en composant le 1 866 469-0069. On peut découvrir les escapades au www.maroutedesvins.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...