Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois itinéraires pour découvrir les vignobles de la région

durée 00h00
22 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par marie-claude pilon

SAVEURS. Depuis quelques temps, Tourisme Montérégie propose aux visiteurs de passage dans la région, le temps d'une escapade, un itinéraire basé sur l'une des richesses agrotouristiques : les vignobles.

Les amoureux de vins et d'alcools de toutes sortes peuvent maintenant choisir l'un des trois parcours de deux ou de trois jours sur la Route des vins de la Montérégie. En plus de visiter les vignobles, des activités complémentaires et des suggestions d’hébergements sont proposées pour agrémenter le séjour.

Intitulé L'Escapade gourmande, le premier circuit est situé à 20 minutes de Montréal et fait découvrir des vignobles de Varennes, de Saint-Amable, de Saint-Bruno-de-Montarville, de La Prairie, de Saint-Isidore et de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Le circuit baptisé Évasion à flanc de montagnes dévoile des producteurs de vin offrant un panorama exceptionnel sur les collines Montérégiennes. Parmi les arrêts prévus : Saint-Paul-d'Abbotsford, Rougemont, Marieville, Saint-Hyacinthe et Mont-Saint-Hilaire.

La dernière excursion, nommée Découvrez la région la plus chaude du Québec, permet de s'aventurer le sud… de la Montérégie! Au programme, des haltes à Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Bernard-de-Lacolle, Hemmingford et Havelock.

Une centaine de kilomètres

Au total, la Route des vins de la Montérégie regroupe 22 vignobles reliant Saint-Étienne-de-Beauharnois à Saint-Hyacinthe, sur une centaine de kilomètres.

Les trois itinéraires comprennent une gamme d'activités extérieures et intérieures, des visites de musées, de lieux historiques, de parcs nationaux, de domaines agrotouristiques, ainsi que des croisières, en plus de pointer l'hébergement à proximité.

Une carte géopicturale des trajets est disponible à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30 ou par téléphone en composant le 1 866 469-0069. On peut découvrir les escapades au www.maroutedesvins.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...