Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Escapade aux pommes avec une nouvelle carte interactive

durée 00h00
23 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Léo Gagnon

AGROTOURISME. Une nouvelle carte interactive mise en ligne sur le site Internet de Tourisme Montérégie permet désormais de guider les adeptes dans leur prochaine sortie sur la route des pommes.

« Il s'agit de ''LA'' référence pour bien planifier votre escapade pomme en Montérégie cet automne », a laissé savoir l'organisation, qui lançait le 3 septembre sa 10e campagne promotionnelle de la pomme dans la région.

Un partenariat avec une figure connue de la gastronomie, le Montarvillois Pasquale Vari, a aussi permis aux 80 convives d'assister à une démonstration culinaire à la Maison du tourisme en Montérégie, au Quartier Dix30 à Brossard. Le réputé chef a ainsi pu donner plusieurs trucs et conseils culinaires afin d'intégrer la pomme au menu. Les gens ont pu ainsi prendre quelques bouchées.

M. Vari a préparé un sorbet aux pommes, a montré comment bien couper une pomme et comment décorer certains plats avec ce fruit.

Produit le plus couru

Pour Tourisme Montérégie, la pomme est le produit agrotouristique le plus couru dans la région avec plus de 700 000 visiteurs.

Dès la fin août, et ce, pour tout l’automne, les 18 vergers participants de la Montérégie accueillent les visiteurs de Longueuil au sud-ouest de la Montérégie, en passant par Rougemont, Mont-Saint-Hilaire et Mont-Saint-Grégoire. Aussi, 14 cidriculteurs participants feront déguster leurs différentes variétés de cidres.

Onze restaurateurs offriront également au moins un plat cuisiné à base de pommes en septembre et octobre. Pour trouver la carte interactive naviguez sur masortieauxpommes.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...