Pacte fiscal transitoire: 300 000 $ de moins pour Mont-Saint-Hilaire
Dans le cadre du pacte fiscal transitoire du gouvernement du Québec avec les municipalités, la Ville de Mont-Saint-Hilaire verra ses revenus coupés de 300 000$.
«Nous ne pouvons certainement pas nous réjouir d’une telle nouvelle, a déclaré le maire Yves Corriveau, comme j’en faisais mention dans le discours sur la situation financière, il s’agit d’un obstacle additionnel aux défis qui se présentent à nous en cette période de préparation budgétaire.»
Cependant le contexte transitoire offre une porte de négociation pour l’an prochain. «Nous comprenons l’importance d’équilibrer les finances publiques du Québec, mais comme gouvernement de proximité, comme Ville, nous devons aussi, équilibrer nos budgets et offrir des services de qualités à nos citoyens. Il faudra donc que l’année 2015 soit l’occasion de trouver des pistes de solutions équitables et acceptables pour les deux paliers de gouvernements», a-t-il ajouté.
Enfin, le maire s’engage à minimiser l’impact de ces coupures pour les citoyens. «Pour moi, il n’est pas question de couper des services. Cela dit, ce manque à gagner de 300 000$ fait maintenant partie de l’équation de notre planification budgétaire. Avec l’ensemble des défis que nous voudrons relever comme communauté, nous devrons prendre des décisions à la fois responsables, dynamiques et audacieuses», a-t-il conclu.
Le budget de la Ville de Mont-Saint-Hilaire sera présenté et adopté au Conseil municipal le 15 décembre prochain.
SOURCE: communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.