Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pacte fiscal transitoire: 300 000 $ de moins pour Mont-Saint-Hilaire

durée 17h07
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Dans le cadre du pacte fiscal transitoire du gouvernement du Québec avec les municipalités, la Ville de Mont-Saint-Hilaire verra ses revenus coupés de 300 000$.

«Nous ne pouvons certainement pas nous réjouir d’une telle nouvelle, a déclaré le maire Yves Corriveau, comme j’en faisais mention dans le discours sur la situation financière, il s’agit d’un obstacle additionnel aux défis qui se présentent à nous en cette période de préparation budgétaire.»

Cependant le contexte transitoire offre une porte de négociation pour l’an prochain. «Nous comprenons l’importance d’équilibrer les finances publiques du Québec, mais comme gouvernement de proximité, comme Ville, nous devons aussi, équilibrer nos budgets et offrir des services de qualités à nos citoyens. Il faudra donc que l’année 2015 soit l’occasion de trouver des pistes de solutions équitables et acceptables pour les deux paliers de gouvernements», a-t-il ajouté.

Enfin, le maire s’engage à minimiser l’impact de ces coupures pour les citoyens. «Pour moi, il n’est pas question de couper des services. Cela dit, ce manque à gagner de 300 000$ fait maintenant partie de l’équation de notre planification budgétaire. Avec l’ensemble des défis que nous voudrons relever comme communauté, nous devrons prendre des décisions à la fois responsables, dynamiques et audacieuses», a-t-il conclu.

Le budget de la Ville de Mont-Saint-Hilaire sera présenté et adopté au Conseil municipal le 15 décembre prochain.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...