Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La période d'inscription de la Commission scolaire des Patriotes débutera le 2 février

durée 13h26
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle, inscrire un nouvel élève ou réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se tiendra du 2 au 13 février 2015.

Il est important de procéder à l’inscription ou la réinscription de son enfant pendant la période officielle d'admission et d’inscription. En effet, les retardataires sont parmi les premiers à être identifiés pour un transfert en cas de surplus d’élèves dans une école.

Pour tous les élèves qui fréquentent déjà une école de la CSP, la réinscription se fera à l’aide d’un formulaire que l’enfant apportera à la maison au début du mois de février et qui devra être retourné à l’école au plus tard le 13 février.

Les parents d’un enfant qui fréquentera la maternelle pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire de la CSP dès septembre 2015 sont invités à visiter le site Internet de la CSP pour connaître tous les détails entourant l’inscription scolaire, notamment l’horaire et le lieu spécifique à chaque école.

Il est à noter que les parents qui prévoient être absents durant la période officielle d’inscription doivent communiquer avec leur école de secteur avant le 30 janvier 2015.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...