La Maison amérindienne s'entend avec Pierre Lahaye pour offrir des cours d'horticulture
La Maison amérindienne vient de conclure une entente avec Pierre Lahaye et offrira des cours portant sur l’horticulture et la protection de l’environnement les mercredis après-midi à partir du mois de février.
Horticulteur et arboriculteur de renom, Pierre Lahaye a connu une carrière bien remplie à titre de professeur, expert-consultant, conférencier, rédacteur, chroniqueur pour la radio et la télévision de Radio-Canada, TVA, Météo-Média et plus encore. Actuellement animateur de l’émission Une bouffée d’air frais diffusée sur les ondes de Radio Centre-Ville, ce grand défenseur de l’environnement s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience pour partager ses connaissances avec d’autres passionnés de nature et de jardinage.
À travers les cours d’horticulture, Pierre Lahaye abordera des sujets variés allant des plantes vivaces aux arbres et arbustes fruitiers, en passant par les engrais naturels saisonniers, et plus encore. À l’issue de la session de dix cours, chaque élève aura acquis des connaissances variées sur l’art de cultiver un jardin et sera davantage familiarisé avec les enjeux environnementaux liés à la pratique horticole écologique.
Avec son potager amérindien, ses jardins de baies sauvages et son érablière en milieu urbain, la Maison amérindienne travaille depuis 15 ans à la préservation du patrimoine autochtone comme de l’environnement. «Considérant l’importance cruciale des enjeux environnementaux pour les générations futures, nous sommes fiers de nous associer à M. Lahaye qui travaille exactement dans le même sens. Ce partenariat allait de soi», souligne la directrice générale de la Maison amérindienne, Chantal Millette.
Les cours d’horticulture auront lieu le mercredi de 14 h 30 à 16 h 30 et débuteront le 11 février prochain. La programmation détaillée est disponible sur leur site Internet. Pour plus d’informations ou pour réservation, composez le 450 464-2500.
SOURCE: Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.