Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'avis de non-consommation de l'eau demeure en vigueur à Boucherville, Longueuil et Saint-Bruno

durée 14h37
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Direction de santé publique de la Montérégie maintient son avis de non-consommation de l’eau potable pour les villes de Longueuil, Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville.

Depuis hier, des analyses d’échantillons d’eau sont effectuées. Nous recevons périodiquement les résultats de ces tests. Les premières analyses ont démontré que la qualité de l'eau à la source de la station de pompage est satisfaisante. Toutefois, certaines analyses récentes démontrent la présence de contaminants en faible quantité à quelques endroits. Nous devons donc poursuivre l’échantillonnage partout sur le réseau.

«Nous demandons à la population de ne pas consommer l’eau. Nous poursuivons les analyses. L’avis sera levé dès que toutes nos données indiqueront que la qualité de l’eau est satisfaisante», précise le directeur de santé publique de la Montérégie, Dr Jean Rodrigue.

Rappelons que les symptômes qui peuvent être associés à la consommation d’eau à la suite de cet incident sont : des nausées, des étourdissements, des maux de tête, de la diarrhée et des vomissements. Ces symptômes se manifestent rapidement après la consommation.

Nous recommandons donc à la population de ne pas boire l’eau du robinet et de ne pas l’utiliser pour faire la cuisine. Il faut jeter les jus et les glaçons qui ont été faits avec cette eau. Faire bouillir l’eau n’est pas approprié pour ce type de situation. Il faut donc s’abstenir de la consommer. L’eau peut toutefois être utilisée pour se laver, laver les vêtements ou la vaisselle.

La Direction de santé publique de la Montérégie continue de suivre la situation de près et travaille en collaboration avec la Ville de Longueuil et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour analyser la situation et informer la population. Les analyses se poursuivront jusqu’à ce que les résultats nous démontrent que l’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité.

 

SOURCE: Communqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...