Beloeil donne rendez-vous au parc du Petit-Rapide pour des plaisirs d'hiver
La Ville de Beloeil convie la population à se rendre au parc du Petit-Rapide le samedi 7 février, de 10h à 16h, dans le cadre de la campagne provinciale Plaisirs d'hiver.
Une programmation axée sur une animation et des activités sportives pour toute la famille est à prévoir. Il y aura des balades en calèche qui sillonneront le site entre 12h et 16h puis, l’équipe Cardio plein air sera sur place à compter de 13h pour offrir un échauffement collectif.
De plus, une pièce interactive nommée Le sirop du Grand-Père Sucré commencera à 13h30 à l’intérieur d'un immense igloo et une conteuse fera vivre et revivre des légendes d’hiver. Plaisirs d’hiver fera aussi place à quelques nouveautés, dont les tours de poney et le tout nouveau sport destiné pour les jeunes enfants, le vélo-ski.
Le concours de sculpture sur neige se réinvente cette année grâce à la participation de l’entreprise Sculpture Beauregard qui offrira aux premières familles qui se présenteront sur le site un atelier de sculpture. Ces familles seront également admissibles à un prix de participation. Il est nécessaire d’apporter le matériel qui servira à façonner l'œuvre d’art hivernal : petit outil de jardinage, pelle, etc.
Les structures gonflables seront aussi de la fête, de même que la pente à glisser spécialement aménagée pour l’événement. Si dame Nature le permet, il y aura un plus grand nombre de couloirs pour le plaisir des amateurs de glissade. Les objets de glisse ne sont pas fournis, il faudra en emporter un. Pour permettre aux gens sur place de se réchauffer, un igloo et un feu de joie seront aménagés.
Les bénévoles du Groupe Scouts/Guides 1er Montenach de Beloeil tiendront un kiosque alimentaire, juste à temps pour l’heure du dîner. De la tire sur la neige sera offerte gratuitement pour dessert. Plusieurs prix de participation et de présence seront remis durant la journée. Beloeil invite ses citoyens en grand nombre à Plaisirs d’hiver, une incitation à bouger, prendre l’air et pratiquer des activités à l’extérieur.
SOURCE: Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.