Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concours de photos pour mettre en valeur l'environnement et le patrimoine de la région

durée 17h33
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Mont-Saint-Hilaire, la Caisse Desjardins de Beloeil — Mont-Saint-Hilaire et le Centre de la nature sont fiers de proposer le concours photographique de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire. Ils invitent les citoyens à profiter de l’hiver pour photographier les beautés du territoire.

Pour la première fois cette année, le concours présente le thème de l’hiver dédié aux amoureux du froid et des paysages hivernaux. Le concours photographique accueillera les clichés d’hiver incluant les paysages enneigés, les sports de glace ainsi que la faune et la flore sous un ciel floconneux, pour n’en nommer que quelques-uns.

L’objectif premier du concours est de mettre en valeur l'environnement et le patrimoine afin de favoriser la conservation ainsi que la découverte de notre région, de son histoire, de ses paysages et de sa culture. Il vise à susciter l’intérêt et le sentiment d’appartenance des citoyens pour la région.

Rappelons que ce concours est destiné aux photographes amateurs et professionnels ainsi qu’à toutes les personnes ayant un intérêt pour la photographie, et ce, à travers l’ensemble du Québec.

Les photographes sont invités à transmettre leurs photos grâce au formulaire en ligne d’ici le 31 mars 2015. Pour connaître les règlements du concours et pour tout renseignement, n’hésitez pas à visiter le site Internet.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...