Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Colloque de formation réussi pour les coopératives d’habitation de la Montérégie

durée 08h48
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’objectif de la Fédération des coopératives d’habitation montérégiennes (FECHAM) a été atteint lors du deuxième colloque annuel de formation de la Fédération qui a eu lieu le 28 mars dernier. Les 70 participants ont pu renforcer leurs connaissances et leurs compétences de gestion.

Le colloque est une initiative de la Fédération à la suite du constat que les membres des coopératives d’habitation se sentent parfois démunis face aux nombreux défis de gestion que représente l’administration d’une coopérative. Les besoins de formations sont bien présents, comme le démontre la hausse d’inscriptions de 17 % par rapport à l’édition 2014.

Le colloque a débuté en force avec la présentation par le président de la FECHAM du nouveau directeur général, Daniel Godin. M. Godin, anciennement directeur au centre d’administration des prêts et gestion du portefeuille du Québec de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL), se joindra à l’équipe de la FECHAM à compter du 7 avril prochain.

L’atelier d’ouverture a porté sur les modifications au fonctionnement des coopératives après la fin de leur convention et sur la modification de la Loi sur les coopératives. Les participants se sont ensuite séparés en deux sous-groupes pour assister à des ateliers sur la gestion des comités et sur la Régie du logement.

En après-midi, les participants ont découvert leur personnalité pour le travail en équipe grâce à un module inspiré du Myers Briggs Type Indicator (MBTI). La conférence de clôture a été donnée par Alain Samson. Riche en conseils sur les façons de développer ses talents et réussir à changer l’état des choses autour de soi, les participants ont fort apprécié le message livré avec beaucoup d’humour par M. Samson.

La journée de formation qui s’est déroulée à la Place Desaulnier à Longueuil s’est conclue par un cocktail et le tirage de quelques prix de présence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...