Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS Montérégie-centre a officiellement débuté ses opération le 1er avril

durée 10h37
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 1er avril a marqué la création du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

«Une importante transformation de notre réseau s’est amorcée hier. Au-delà des changements structurels, cette réforme mise sur l’amélioration de l’accessibilité, de la continuité et de la fluidité des services à la population», souligne Richard Deschamps, président-directeur général de ce nouvel établissement.

Le nouveau PDG tient à rassurer la population. «Les gens continuent de recevoir les soins et services comme à l’habitude, au même endroit. Notre réseau compte les mêmes installations. Seul le nom de l’établissement qui offre les services change», précise M. Deschamps.

Au cours des prochains mois, une nouvelle structure organisationnelle sera mise en place. Pendant cette phase de transition, les gestionnaires, dont les postes ont été abolis, demeureront temporairement en fonction et continueront de gérer les opérations courantes, et ce, jusqu’à la confirmation ou la nomination de nouveaux cadres.

Le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre, formé de 17 membres, sera fonctionnel au début de septembre. Un appel de candidatures avait été lancé en février dernier. Un comité d’experts procède actuellement à la sélection des neuf membres indépendants.

Le CISSS de la Montérégie-Centre a été formé à la suite de la fusion des CSSS Champlain–Charles-Le Moyne, Haut-Richelieu–Rouville, de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et de certaines missions régionales de l’Agence, dont la santé publique.

Il dessert près de 400 000 personnes, ce qui représente environ 30 % de la population de la région. Il compte une trentaine de points de service, un peu plus de 9 000 employés ainsi que 704 médecins dont 468 en établissement et 236 en clinique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...