Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six entrepreneurs de la région remportent un prix lors du Concours québécois en entrepreneuriat

durée 13h45
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu a présenté les gagnants locaux de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) le 15 avril dernier en présence de nombreux partenaires et invités.

Au total, 17 projets ont été présentés et évalués par les membres d’un jury local. Cet événement a permis de mettre en lumière l’innovation, l’imagination et la créativité des lauréats qui se sont démarqués dans six catégories :

  • Virginie Guévin-Lemoyne, Côté Gars de Mont-Saint-Hilaire (Commerce)
  • Isabelle Poirier, Création Natis de Saint-Mathieu-de-Beloeil (Exploitation, transformation, production)
  • Thierry Darrigrand et Marc-André Croteau, AtlasBarz de Chambly (Innovations technologique et technique)
  • Jonathan Plante, JTech mécanique de Beloeil (Services aux entreprises)
  • David Lamoureux et Pascal Dupont-Dorais, Brasseurs du Moulin de Beloeil (Services aux individus)
  • Jean-Louis Raymond et Hélène Bergeron, Imag’eau de Saint-Mathieu-de-Beloeil (Coup de cœur de la CCIVR), offert en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu.

Diane Lavoie, présidente du CLD, et Manon Roger, directrice générale, ont eu le plaisir de remettre les trophées aux gagnants qui accèdent directement au volet régional du concours pour lequel la remise de prix aura lieu le 30 avril prochain à Vaudreuil-Dorion. De plus, chaque gagnant a mérité un prix offert par les entrepreneurs de la région et plusieurs prix ont été tirés parmi les participants du concours totalisant une valeur de 5 630 $.

Le CLD a également profité de cette occasion pour souligner le démarrage de 42 entreprises dans la région au cours de la dernière année. «L’équipe du CLD est très fière d’accompagner ces entrepreneurs à réaliser leur rêve. Tout au long de l’année, nous sommes témoins de leurs efforts et de leur détermination afin d’assurer le succès de leur entreprise», a déclaré la présidente du CLD, Diane Lavoie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...