Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les «Vins généreux» de la SAQ rapportent près de 29 000 $ à Moisson Rive-Sud

durée 13h50
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des «Vins généreux» de la Société des alcools du Québec (SAQ).

Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 28 827 $ à Moisson Rive-Sud, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années. «Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des “Vins généreux” pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

«La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Rive-Sud et les organismes communautaires de la région de la Montérégie qui répondent 8 600 demandes d’aide alimentaire chaque mois», a mentionné Nola Leblanc, directrice générale par intérim de Moisson Rive-Sud.

«Pour Moisson Rive-Sud, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 30 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 56 075 personnes, dont 22 985 enfants, qui ont faim dans la région chaque mois», a-t-elle ajouté.

Pendant cette campagne, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot clic #ToastSAQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...