Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de police est fier de souligner la Semaine de la police

durée 18h32
14 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le Service de police est fier de souligner la Semaine de la police du 13 au 19 mai prochain sous le thème Avec vous au quotidien. Ces journées sont autant d’occasions pour le Service de police de la municipalité de tenir des événements pour souligner des préoccupations particulières de la communauté qu’il dessert.
 
Proclamation de la Semaine de la police
 
Ce sont le maire M. Alain Laplante et M. André Fortier, directeur du Service de police, qui proclameront l’ouverture officielle de la Semaine de la police mardi, le 15 mai 2018, au cours d’une cérémonie qui se déroulera de 10 h 30 à 12 h, au Centre d’arts Trinity du Domaine Trinity.

Des barrettes soulignant 20 et 30 années de service seront remises à 13 policiers et les promotions de six policiers seront aussi soulignées. De plus, 9 citoyens recevront des certificats d’actes méritoires.
 
Forts des résultats concluants suite à la tenue de diverses activités et programmes de prévention, voici ceux que le Service de police tiendra fièrement au cours de cette semaine.
 
Il est à noter que certaines activités se tiennent conjointement avec des organismes locaux. Elles permettent un meilleur contact et favorisent toujours les échanges et le rapprochement avec la population.
 
Club des petits déjeuners
 
Les policiers effectueront une visite des clubs des petits déjeuners de notre territoire et pourront échanger avec les enfants durant le déjeuner.
 
Rencontre des élèves finissants au sujet des partys des bals des finissants
 
Durant le tout mois de mai, les policiers de la Section prévention et relations communautaires rencontreront près de 1 000 élèves du secondaire afin de les sensibiliser et leur présenter l’activité de prévention Bal de finissants – Fêtez sans perdre la tête.
 
Rencontre des élèves du primaire au sujet de la sécurité à vélo, la cyber-crimiminalité et l’intimidation

Les policiers de la Section prévention et relations communautaires rencontreront près de 600 élèves de 4e, 5eet 6e année du primaire dans différentes écoles afin de les sensibiliser et de leur présenter les activités de prévention Sécurité à véloVous NET pas seul  et Intimidation au primaire.
 
Tour du silence
 
Dans le cadre du Tour du silence, mercredi 16 mai, dès 18 h 30, une randonnée à vélo de 10 km sera organisée par les responsables de la Boutique bicyclette Saint-Luc, située au 270, boul. Saint-Luc, en hommage aux cyclistes qui ont perdu la vie. Le Service de police assurera la sécurité des participants tout le long du parcours.
 
Défi des ambassadeurs
 
Enfin, le Service de police participera le 25 mai prochain pour une 4e année au Défi des ambassadeurs de Saint-Jean-sur-Richelieu (marathon à relais de 42,2 Km) avec tous les groupes de 4e et 5e années du primaire des écoles de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...