Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de police est fier de souligner la Semaine de la police

durée 18h32
14 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le Service de police est fier de souligner la Semaine de la police du 13 au 19 mai prochain sous le thème Avec vous au quotidien. Ces journées sont autant d’occasions pour le Service de police de la municipalité de tenir des événements pour souligner des préoccupations particulières de la communauté qu’il dessert.
 
Proclamation de la Semaine de la police
 
Ce sont le maire M. Alain Laplante et M. André Fortier, directeur du Service de police, qui proclameront l’ouverture officielle de la Semaine de la police mardi, le 15 mai 2018, au cours d’une cérémonie qui se déroulera de 10 h 30 à 12 h, au Centre d’arts Trinity du Domaine Trinity.

Des barrettes soulignant 20 et 30 années de service seront remises à 13 policiers et les promotions de six policiers seront aussi soulignées. De plus, 9 citoyens recevront des certificats d’actes méritoires.
 
Forts des résultats concluants suite à la tenue de diverses activités et programmes de prévention, voici ceux que le Service de police tiendra fièrement au cours de cette semaine.
 
Il est à noter que certaines activités se tiennent conjointement avec des organismes locaux. Elles permettent un meilleur contact et favorisent toujours les échanges et le rapprochement avec la population.
 
Club des petits déjeuners
 
Les policiers effectueront une visite des clubs des petits déjeuners de notre territoire et pourront échanger avec les enfants durant le déjeuner.
 
Rencontre des élèves finissants au sujet des partys des bals des finissants
 
Durant le tout mois de mai, les policiers de la Section prévention et relations communautaires rencontreront près de 1 000 élèves du secondaire afin de les sensibiliser et leur présenter l’activité de prévention Bal de finissants – Fêtez sans perdre la tête.
 
Rencontre des élèves du primaire au sujet de la sécurité à vélo, la cyber-crimiminalité et l’intimidation

Les policiers de la Section prévention et relations communautaires rencontreront près de 600 élèves de 4e, 5eet 6e année du primaire dans différentes écoles afin de les sensibiliser et de leur présenter les activités de prévention Sécurité à véloVous NET pas seul  et Intimidation au primaire.
 
Tour du silence
 
Dans le cadre du Tour du silence, mercredi 16 mai, dès 18 h 30, une randonnée à vélo de 10 km sera organisée par les responsables de la Boutique bicyclette Saint-Luc, située au 270, boul. Saint-Luc, en hommage aux cyclistes qui ont perdu la vie. Le Service de police assurera la sécurité des participants tout le long du parcours.
 
Défi des ambassadeurs
 
Enfin, le Service de police participera le 25 mai prochain pour une 4e année au Défi des ambassadeurs de Saint-Jean-sur-Richelieu (marathon à relais de 42,2 Km) avec tous les groupes de 4e et 5e années du primaire des écoles de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...